Pages

mercredi 5 avril 2017

LIAM NEESON POURRAIT INTERPRETER LE DETECTIVE PHILIP MARLOWE

Selon le site Variety, Liam Neeson va interpréter le célèbre détective Philip Marlowe dans un film écrit par William Monahan (Les Infiltrés). Il rejoindrait ainsi Humphrey BogartElliot Gould et Robert Mitchum dans le club très fermé des interprètes du détective américain créé par l’écrivain Raymond Chandler.

Le cinéma français peut-il s’enorgueillir d’avoir joué un petit rôle dans la belle carrière de l’acteur britanno-américain ? 

On peut peut-être avancer que Liam Neeson a en effet définitivement intégré la A-List après Taken, réalisé par Pierre Morel en 2008 et produit par Luc Besson. Un film d’action parfaitement rythmé qui posait son héros Bryan Mills dans l’imaginaire collectif en action hero venant bousculer les Jason Bourne, Ethan Hunt, et autres Jack Bauer.

Celui qui s’était déjà brillamment illustré dans La Liste De SchindlerMichael Collins ou encore Star Wars Épisode 1 - La Menace Fantôme, se trouvait alors une seconde jeunesse. Acteur loué par la critique, il gagnait là une popularité maximale. Depuis, il alterne avec plus ou de moins réussite des polars musclés s’inspirant de son personnage de Taken et des productions plus ambitieuses comme Silence de Martin Scorsese.

Dans Marlowe, l’action se déroulera au début des années 50. Le solitaire Philip Marlowe s’embarquera dans une sombre histoire suite à l’arrivée dans son bureau d’une femme fatale, pour se retrouver aux prises avec les plus puissantes familles de la ville.

Le projet n’est pas issu d’une histoire originale de Raymond Chandler, mais du roman de Benjamin Black sorti en 2014, Black-Eyed Blonde, dans lequel apparaît le célèbre détective de Los Angeles.

William Monahan, récompensé pour les Infiltrés de l’Oscar du meilleur scénario adapté en 2006, a déclaré :

« Le livre a été un plaisir à adapter, et avec Marlowe il n’y a aucun risque de faire les choses à moitié. (…) Il faut rendre justice à Chandler, il faut porter une énergie particulière, ou sinon rester chez soi. »

Gageons que la détermination du scénariste rejoint celle de l’acteur, bien décidé à allonger à grands coups d’épaules une belle ligne à sa prestigieuse filmographie. 

En attendant, Liam Neeson est attendu dans The Commuter de Jaume Collet-serra. Il est aussi en négociations pour rejoindre Viola Davis au casting du prochain Steve Mcqueen, Widows.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge