Pages

mardi 4 avril 2017

DECES DE GARY AUSTIN PROFESSEUR DE THEÂTRE A L'ORIGINE DE NOMBREUSES CARRIERES D'ACTEURS

Gary Austin , fondateur de la troupe de théâtre d'improvisation The Groundlings , est décédé samedi à Cedars-Sinai à Los Angeles suite à une longue maladie. Il avait 75 ans.
Austin avait lutté contre le cancer depuis plusieurs années, mais est resté actif et enseignant. Sa fille, Audrey Moore, a déclaré à Variety que l'Austin était entourée de membres de la famille et d'amis qui le sentaient.
Austin était un professeur d'improvisation largement admiré de milliers d'étudiants, avec un écrivain, un réalisateur et un artiste musical. Sa technique d'enseignement improvisé impliquait la création de scènes basées sur des suggestions arbitraires avec des interprètes, puis s'engageant à s'entendre sur la prémisse de l'histoire - peu importe le dépassement de forme - puis à interpréter pour refléter la vérité de la scène et des personnages.
Ses étudiants comprenaient les membres du casting "Saturday Night Live" Laraine Newman, Phil Hartman et Chris Kattan, Mindy Sterling, Helen Hunt, Paul Reubens, Jennifer Gray, Paul Feig et Helen Slater. Hunt a reconnu Austin lors de son discours d'acceptation après avoir remporté le meilleur prix de l'Académie de l'actrice en 1998 pour «As Good as It Gets», en disant: «Je tiens à remercier mes professeurs intérimaires - Lurene Tuttle, Gordon Hunt, Larry Moss, Gary Austin - pour En me donnant un moyen de connaître moi-même et le monde et une manière de m'exprimer. »Ses autres étudiants comprenaient les nominés aux Oscar Lindsay Crouse et Pat Morita.
Austin, originaire d'Oklahoma, a obtenu un diplôme en arts du théâtre à l'état de San Francisco en 1964 et a ouvert ses portes en devenant directeur de scène pour le groupe de comédie d'improvisation The Committee. Il a commencé à travailler avec Del Close de Second City pour développer des personnages, improvisé avec les joueurs de Comedy Store et exécuté le stand-up.
En 1972, il a formé les ateliers Gary Austin, qui ont commencé à se produire dans différents lieux à Hollywood. Il a fondé The Groundlings en 1974, qui a déménagé dans son actuel siège de l'avenue Melrose en 1975. Austin a dirigé des portions de la comédie gagnante Emily de Lily Tomlin cette année-là pour la productrice Lorne Michaels, qui lui a demandé de venir à New York pour diriger le casting de "Saturday Night Live", mais Austin a choisi de rester à Los Angeles pour travailler avec The Groundlings.
Reubens a créé son personnage de signature Pee-wee Herman à Groundleings en 1978, portant un costume gris trop petit que Austin utilisait lorsqu'il auditionait pour des personnages nerdy.
Austin a quitté The Groundlings en 1979 en raison de différences créatives, mais est revenu à des spectacles directs en 1990 et à plusieurs autres occasions. Il a également écrit et réalisé deux spectacles solo, "Church" et "Oil", et avait enregistré un album de ses chansons avec son épouse, Wenndy McKenzie et Matt Cartsonis.
Mis à part McKenzie et Moore, Austin est survécu par une soeur, deux frères, un petit-fils et trois arrière-arrière-petits-enfants. Les arrangements funéraires sont en attente. Au lieu de fleurs, des dons peuvent être effectués sur https://www.youcaring.com/garyaustin-787562
Les hommages ont commencé à apparaître samedi soir. La page de Groundings Instagram publiait les messages «Une vision, une inspiration, un père pour nous tous, merci. #RIPGaryAustin "et" RIP M. Gary Austin, le fondateur de The Groundlings Theatre. Nos plus sincères condoléances à ses proches. Merci de nous avoir donné un rêve, une voix, un héritage et une famille. Tu vas nous manquer."

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge