Pages

jeudi 27 avril 2017

C'EST TONI SERVILLO QUI SERA SILVIO BERLUSCONI DANS LE BIOPIC QUE REALISERA PAOLO SORRENTINO

Toni Servillo sera Silvio Berlusconi ! Le comédien de 58 ans va retrouver son réalisateur fétiche, Paolo Sorrentino, avec qui il a déjà tourné à cinq reprises. Outre La Grande Bellezza en 2013 et son grand succès international, Servillo a en effet tourné dans L'Homme en plus (2001), Les Conséquences de l'amour (2004), Il Divo (2008), sans oublier le téléfilm Sabato, domenica e lunedì (2005).
Selon le journal italien La Reppublica, Toni Servillo sera la tête d'affiche du film provisoirement intitulé Loro ("Eux", en français). Le tournage qui s'intéressera à la figure politique et à son entourage proche devrait se tourner cet été. Le casting est toujours en cours. 
Rappelons que ce projet avait été mis en stand-by pendant quelques mois. Sorrentino semblait rencontrer quelques difficultés à financer le film et était très pris par l'écriture de la saison 2 de sa série The Young Pope. Au sujet de Loro, Sorrentino avait précédemment indiqué que "faire un film sur Berlusconi (...) est une histoire complexe et il n'est pas toujours possible de faire le film que l'on veut." Précisons qu'il ne devrait pas s'agir d'un film à charge contre Silvio Berlusconi, Le film est présenté comme une description de l’univers dans lequel l’homme d’affaires reconverti en politicien a évolué.
Rappelons enfin que Paolo Sorrentino est pressenti pour rejoindre le jury du prochain Festival de Cannes 2017 qui n'a pas encore été annoncé officiellement par Thierry Frémaux, à l'exception de Jessica Chastain et le président Pedro Almodovar.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge