Pages

mardi 25 avril 2017

BOX OFFICE US DU DIMANCHE 23 AVRIL 2017

En deuxième semaine, Fast & Furious 8 a beau connaître une baisse de ses recettes de 60%, ça ne l'empêche pas d'occuper toujours la première place du box-office après son démarrage multirecords de la semaine dernière. 38,6 millions de dollars de recettes : ses recettes américaines montent à 163,5 millions, pour un total mondial de 908,3 millions ! La semaine prochaine, Fast & Furious 8 sera milliardaire, tout comme La Belle et la Bête. Son prochain concurrent, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, ne sort que le 5 mai aux Etats-Unis : Fast & Furious 8 a encore dix beaux jours devant lui pour faire flamber les USA. Rappelons que le plus gros hit de la franchise reste Fast & Furious 7 (1,5 milliard de dollars dans le monde dont 353 millions aux Etats-Unis).


Ciblant un autre public que Fast & Furious 8, le film d'animation Baby Bossest épargné par les grosses cylindrées et maintient très bien sa course. Une deuxième position à 12,7 millions en quatrième semaine, pour un total américain de 136,9 millions (et 358,1 millions au mondial) : ce n'est pas le plus gros hit de DreamWorks, mais c'est honorable rapporté à son budget estimé de 125 millions.
En troisième position (9,9 millions), La Belle et la Bête commence doucement sa descente dans le box-office américain. Ceci dit, six semaines après sa sortie, le dernier remake en live action d'un classique Disney a rapporté 471 millions (plus gros hit de 2017 aux USA pour l'instant) et 1,1 milliard dans le monde entier (pareil, plus gros hit de 2017 sur le globe pour l'instant). C'est aussi le cinquième plus gros hit Disney aux Etats-Unis devant Avengers : L'Ere d'Ultron et derrière Le Monde de Dory. Une histoire éternelle, tout ça.
Seule nouveauté du week-end à pénétrer le top 5, le documentaire Nés en Chine démarre à la quatrième position avec 5,1 millions. Co-production entre Disney Nature et le Shanghai Media Group sur les pandas, le film a également rapporté 9,5 millions en Chine où se situe son marché prioritaire.
Enfin, Braquage à l'anglaise clôt le top 5 avec 5 millions de dollars rapportés pour son troisième week-end : le film de Zach Braff a rapporté 31,7 millions aux Etats-Unis (total mondial : 50,8 millions) pour 25 millions de budget, grâce au public plus âgé, disons.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge