Pages

dimanche 23 avril 2017

BANDE ANNONCE DE OVERDRIVE DE ANTONIO NEGRET AVEC SCOTT EASTWOOD

Bien que plutôt décevant, Fast and Furious 8 engrange sans surprise les millions dans le monde entier. Et tandis que la franchise devrait se poursuivre avec un neuvième et dixième film, voilà que nous arrive la première bande-annonce d’Overdrive, bien parti pour être le Fast and Furious du pauvre.

Overdrive c’est l’histoire de deux frères voleurs de voitures. Mais le jour où ils embarquent celle d’un parrain de la mafia de Marseille, ils n’ont d’autre choix pour se faire pardonner que de réaliser un gros coup pour ce dernier. Entre ce synopsis et les images présentées, Overdrive, s’annonce bien pauvre en voulant recycler les codes de Fast and Furious : un duo d’acteurs au premier plan, avec le comique et le “sérieux” (tel 2 Fast 2 Furious, dont les producteurs sont les mêmes), monter une équipe de voleur et conduire des belles voitures. Le manque de rythme et de spectacle proposé par Antonio Negret, réalisateur sur les séries CW ArrowLegends of Tomorrow et The 100, étant là assez flagrant.

Mais surtout, il s’agit d’une nouvelle preuve de la volonté aberrante d’Hollywood à vouloir nous vendre sous toutes les sauces Scott Eastwood – fils de Clint. Passé par des comédies romantiques sans intérêt (Chemins Croisés), c’est finalement dans le cinéma d’action qu’il semble tendre désormais. Bouche-trou dans FF8 et Suicide Squad, et prochainement dans Pacific Rim 2, le voilà enfin en (co)leader d’un film d’action. Seulement avec le peu de charisme dont ils disposent, lui et son collègue Freddie Thorp – on préfère encore le duo Paul Walker / Tyrese Gibson de 2 Fast 2 Furious, c’est dire -, on voit mal comment Overdrive pourrait passionner. Certainement pas grâce à Ana de Armas (Knock KnockWar Dogs) qui continue, elle aussi, d’essayer de se faire une place aux Etats-Unis.



Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge