Pages

mardi 25 avril 2017

BANDE ANNONCE DE LA SERIE DOCUMENTAIRE KEEPERS BIENTÔT SUR NETFLIX

Dans la droite lignée de Making A Murderer, qui nous avait tenu en haleine tout l’été dernier, Netflix sortira une nouvelle série documentaire intitulée The Keepers. Cette dernière plongera dans une sombre histoire d’homicide à Baltimore où une nonne fut assassinée en 1969

La Soeur Cathy Cesnik était un modèle de dévouement et de générosité pour ses élèves du lycée catholique de Baltimore. Sa disparition et la découverte de son corps deux mois plus tard ont particulièrement ému les habitants de cette ville américaine. Une de ses anciennes élèves s’est attaquée à ce mystérieux homicide demeuré irrésolu depuis plus de cinquante ans. Le réalisateur Ryan White (The Case Against 8Good Ol’Freda) s’est emparé de cette enquête pour en faire la trame principale de sa série documentaire qui a permis d’éclairer un large réseau de connexions entre le gouvernement et le clergé catholique. Tout comme dans Making A Murderer, la justice semble à nouveau être une variable plus qu’une institution immuable, soumise aux intérêts d’un pouvoir religieux particulièrement puissant. Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle dénoncée dans Spotlight dans lequel des journalistes ont oeuvré à révéler la vérité autour d’une lugubre affaire d’harcèlements et d’agressions sexuelles couverte par l’Eglise catholique de la région de Boston. Un film de Tom McCarthy récompensé aux Oscars de 2017.

The Keepers s’est révélée dans une première bande-annonce pleine de suspense qui promet une série des plus prenantes. Préparez-vous à bingewatcher compulsivement devant cette nouvelle oeuvre documentaire Netflix qui se déroulera en sept épisodes et qui sortira le 19 mai prochain.





Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge