Pages

mercredi 5 avril 2017

BANDE ANNONCE DE CHURCHILL AVEC BRIAN COX

L'ancien premier ministre britannique Winston Churchill continue de fasciner, sur le petit comme sur le grand écran. Il s'est dernièrement vu incarner par John Lithgow dans la série de Netflix The Crown - ce qui a notamment valu deux prestigieuses récompenses à son interprète - et l'on attend avec impatience la performance du caméléon Gary Oldman sous les traits du Vieux Lion dans Darkest Hour, au cinéma le 10 janvier prochain.
En attendant, c'est l'écossais Brian Cox (Le Sixième sens) qui se glisse dans la peau de ce personnage historique mythique, une tâche lourde tant la liste d'acteurs illustres qui s'y sont frottés est longue. Défi relevé pour le comédien : la transformation est bluffante, en atteste la bande-annonce où l'on peut déjà apercevoir un physique, un langage et des mimiques travaillés. A ses côtés, Miranda Richardson incarne une Clementine Churchill toute en délicatesse. Une incursion dans l'adaptation historique loin d'être inédite pour la comédienne, hilarante en reine Elizabeth I dans la série Blackadder.
Des premières images qui nous montrent un homme seul contre tous dans un moment crucial. Car ce Churchill n'est pas un biopic consacré à la vie du Premier Ministre, mais un épisode historique durant lequel son rôle fut majeur : celui du débarquement en Normandie, ou plutôt les 48h qui l'ont précédé. Le scénario est par ailleurs signé Alex Von Tunzelmann, historienne britannique qui s'illustre dans les colonnes du Guardian où elle décortique les films pour en analyser la véracité historique.
Churchill sort dans nos salles le 7 juin.




Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge