Pages

samedi 1 avril 2017

BANDE ANNONCE DE THE BOOK OF HENRY DE COLIN TREVORROW (STAR WARS IX)

L’Aventure n’a pas d’âge. Avec la nostalgie des films des années 1980 et 1990, qui mettaient en vedette des enfants se lançant dans de périlleuses expéditions, à l’instar de Maman j’ai raté l’avionLes Goonies ou encore L’histoire sans fin, ce premier trailer nous emmène dans l’univers rêveur d’un jeune garçon dégourdi, inventeur à ses heures perdues. Il s’accompagne d’une magnifique nouvelle affiche onirique.
.
The Book of Henry raconte l’histoire d’Henry un garçon en avance sur son âge qui vit avec sa mère et son petit frère Peter, joué par Jacob Trembley (Room). Suspectant sa voisine et camarade de classe (Maddie Ziegler) d’être maltraitée par son beau-père, il va alors organiser une mission sauvetage inspirée. Il embarque au passage sa mère et son frère et consigne dans un carnet, à la manière d’un Leonard de Vinci, les plans et croquis d’outils très élaborés.
.
On doit le scénario à Gregg Hurwitz, auteur américain à succès, et la photographie à John Schwartzmann qui retrouve Colin Trevorrow après Jurassic World, véritable succès au box-office. Le casting se compose également de Jaeden Liehberer (Midnight Special), Naomi Watts ou encore Dean Norris (Breaking Bad).
.
Ayant les faveurs hollywoodiennes, Colin Trevorrow aurait pu succomber aux sirènes des studios et enchaîner les grosses productions. Il doit prochainement réaliser l’épisode IX de Star Wars, qui doit logiquement sortir en 2019. Il réalise pourtant là un thriller plus intimiste, qui questionne la relation parent-enfant.
.
« C’était un choix créatif et personnel. J’avais lu le script il y a des années et je n’ai jamais cessé d’y penser » explique-t-il à The Playlist à propos de The Book of Henry. « Je pense que c’est important pour un réalisateur de construire une relation de confiance avec son public. De créer un vrai lien ». Il développe alors le propos du film : « C’est l’histoire d’une mère célibataire qui s’en remet à son fils très intelligent pour gérer la complexité de la vie adulte et qui voit les choses changer quand elle doit faire l’inimaginable pour protéger un autre enfant en danger. Le film apparaît comme un thriller à suspense mais c’est finalement un film d’émotions ».
.
Aucune date de sortie en salles françaises n’est encore fixée.


Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge