Pages

samedi 18 mars 2017

VIRGINIE EFIRA ET NIELS SCHNEIDER SOUS LA CAMERA DE CATHERINE CORSINI

Annoncée il y a quasiment un an, l’adaptation du roman de Christine Angot par Catherine Corsini sera tournée cet été, à partir du 1er juin.
Un amour impossible réunit pour la 1ère fois à l’écran Virginie Efira et Niels Schneider dans "l’histoire d’un amour inconditionnel entre une mère et sa fille, qui va être mis en danger par un père défaillant et manipulateur" (Le Film Français). L’action traverse plusieurs décennies et se déroule de 1958 à nos jours.
Une période faste pour les deux comédiens puisque Niels Schneider a remporté en février dernier le César 2017 du meilleur espoir masculin pour Diamant Noir et sera juré à la Semaine de la critique du Festival de Cannes du 18 mai au 26 mai 2017 sous la présidence de Kleber Mendonça Filho (Aquarius). Quant à Virginie Efira, outre sa participation à Elle de Paul Verhoeven, sa prestation remarquée dans Victoria lui a permis de décrocher le Magritte 2017 de la meilleure actrice. Elle sera à l’affiche de Pris de court le 29 mars 2017.
Un amour impossible est tiré d’un roman de Christine Angot paru en 2015. C'est la deuxième fois qu'une de ses oeuvres est portée à l'écran après Pourquoi (pas) le Brésil en 2004. En plus de mettre en scène le film, Catherine Corsini en signera aussi l’adaptation, épaulée par Laurette Polmanss. Le duo avait déjà co-écrit La Belle Saison, sorti en 2015.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge