Pages

mardi 7 mars 2017

UN PERSONNAGE GAY POUR LA PREMIERE FOIS CHEZ DISNEY

Cette semaine, une polémique a explosé autour du film La Belle et la Bête. En effet, il a été révélé que LeFou, incarné par Josh Gad, est homosexuel. Une information qui n’a pas plu à certaines salles de cinéma qui ont décidé d’annuler les projections du film. Il s’agit en particulier d’une salle dans l’Alabama, un état des Etats-Unis particulièrement conservateur.
Le propriétaire annonce ainsi sur sa page Facebook : “Quand les compagnies continuent d’imposer leur vues sur nous, nous nous devons de prendre position. Si nous ne pouvons pas amener nos petits enfants de 11 et 8 ans voir un film nous n’iront pas le voir. Si je ne peux pas m’asseoir devant un film avec Dieu ou Jésus à mes côtés, nous ne le montrerons pas (…)”
Le post a depuis été retiré sur Facebook.
Ce qui est assez ironique c’est que ces personnes croyantes auraient accepté la version dite « normale » du film avec une bête maudite par de la magie noire, une femme qui tombe amoureuse de cette bête et qui a même une relation presque abusive avec lui, sans compter des objets animés qui parlent et tout un tas de choses et personnages diaboliques.  Introduisez un personnage gay et plus rien ne va… 
C’est une première pour Disney qui offre ici son premier personnage ouvertement homosexuel. Et ce n’est pas l’attitude de ce propriétaire de cinéma qui empêchera l’acteur Josh Gad d’être fier de son personnage.
Durant l’avant-première du film, Gad à confier à la Associated Press : “Bill Condon a fait un travail remarquable en nous donnant l’opportunité de créer une version de LeFou qui n’est pas comme l’originale, qui se diversifie par rapport à l’originale, qui le rend plus humain et plus magnifiquement complexe.” En parlant d’un moment particulier dans le film, il ajoute : “J’en suis très fier. Je pense que c’est un moment incroyable et subtil mais je pense que c’est efficace.
En parlant du personnage, le réalisateur Bill Condon confie : “Pour moi c’est plus le premier moment gay parce que je pense qu’il est plus [sexuellement] fluide.”
Dans le film, LeFou a des sentiments pour Gaston : “Vous voulez transmettre leur relation comme quelque chose de réel et vous vous demandez si dans son admiration pour Gaston, il n’y a pas plus. J’adore la façon dont Josh capture ce sentiment.” ajoute le réalisateur.
La Belle et la Bête sort le 22 mars prochain. 
la-belle-et-la-bete-josh-gad-fier-de-son-personnage-gay-et-boycott-dun-cinema-us-une

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire