Pages

dimanche 5 mars 2017

UBISOFT PREPARE UN JEU SUR L'UNIVERS D'AVATAR

Huit ans après le premier Avatar et arrivant à point nommé pour faire patienter en entendant ses suites, Ubisoft est en train de préparer un jeu vidéo basé sur le film culte de James Cameron, Avatar. On ne connaît que peu d’informations pour le moment quant à l’histoire du jeu et à son gameplay, mais une featurette des studios présente celui-ci comme une aventure d’exploration de la planète des Na’vis, Pandora. Selon James Cameron lui-même, le moteur de jeu permettra d’explorer « les beautés et les dangers » de la planète à la végétation luxuriante. Ce n’est pas le premier jeu vidéo adapté du long-métrage, car déjà en 2009 James Cameron’s Avatar The Game était le préquel vidéoludique du film. Pour la réalisation de ce nouveau jeu, le cinéaste s’est notamment entouré de l’équipe de Tom Clancy’s The Division. 


Cette bande-annonce reprend des images du film et ne précise rien pour l'instant du type de jeu qui sera proposé. James Cameron, qui est impliqué dans sa création et les équipes de chez Ubisoft sont-ils en train de préparer une expérience VR ? Connaissant la volonté du réalisateur de profiter au maximum des nouvelles technologies qui sont en cours de développement, ce serait un choix intéressant, mais pour l'instant, les créateurs du jeu gardent leur contenu secret.
Avatar a marqué son époque à sa sortie par l’intronisation d’une 3D réussie et immersive dans un univers original et ultra-détaillé. James Cameron est actuellement en préparation d’Avatar 234 et 5 , qu'il compte sortir régulièrement jusqu'en 2023. Si tout ceci reste de l’ordre de l’expectative, on sait tout de même que le tournage des différents opus devrait débuter au mois d’août. Le jeu sera-t-il prêt avant les films ?

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge