Pages

dimanche 12 mars 2017

STEVEN SPIELBERG ET J.J ABRAMS REUNIS SUR UN PROJET SUR LES SYRIENS

Le site The Wrap annonce que Steven Spielberg et J.J. Abrams vont à nouveau joindre leurs talents pour un projet inhabituel : l'adaptation d’un ouvrage écrit par la porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, Melissa Fleming.
Intitulé "A Hope More Powerful Than the Sea" (“Un espoir plus puissant que la mer”), ce livre revient sur l’authentique et ahurissant périple de Doaa Al Zamel, une jeune Syrienne qui a fui l’Egypte pour rejoindre la Suède, dérivant avec ses deux enfants dans les bras sur une bouée en pleine mer.
J.J. Abrams et Steven Spielberg produiront ce projet à travers Amblin Entertainments et Paramount Pictures, qui ont acheté les droits. Le film sera distribué par Dreamworks. 
Aucun scénariste ni réalisateur n’est encore attaché au projet. L’agenda de Steven Spielberg est actuellement trop chargé pour s’attacher à cette mise en scène : le cinéaste doit encore boucler la post-production de son prochain film de science-fiction Ready Player One et du nouvel épisode d’Indiana Jones. Il a également annoncé qu’il réaliserait prochainement un film avec Tom Hanks et Meryl Streep sur le rôle du Washington Post dans le scandale des Pentagon Papers en 1971.
J.J. Abrams, de son côté, vient d’achever la production de God Particle, le projet volet de la saga Cloverfield, qui sortira en octobre. Il travaille actuellement sur Mission : Impossible 6 mis en scène par Christopher McQuarrie, bientôt en tournage à Paris.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge