Pages

dimanche 5 mars 2017

PROJET D'UN FILM D'HORREUR SUR LE MAGICIEN D'OZ

Le royaume fantastique d'Oz, créé en 1900 par Lyman Frank Baum avec son roman pour enfants Le Magicien d'Oz, s'apprête à être revisité. Fini le ton familial de l'adaptation cinématographique de 1939 avec Judy Garland, cette nouvelle version se destine à un public averti puisqu'il s'agit d'un film d'horreur. 
En 2013, le film de Victor Fleming avait connu un prequel avec Le monde fantastique d'Oz. Sam Raimi y relatait l'arrivée du magicien, incarné par James Franco, au pays d'Oz. Dorothy et ses amis sont également apparus dans la série Once Upon A Time et dans deux succès de Broadway, The Wiz en 1975 et Wicked en 2003. 
On en sait pour l'instant peu sur cette mouture, si ce n'est qu'elle est écrite par Mike Van Waes. Artiste et dessinateur, Van Waes est un nouveau venu qui a plusieurs de ses scénarios actuellement en développement. 
Le projet est entre les mains de New Line, à qui l'on doit plusieurs succès horrifiques tels que la franchise Destination Finale, The Conjuring et la saga Freddy. Leur dernier long-métrage du genre, Annabelle 2, sort en salles le 9 août 2017.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge