Pages

lundi 27 mars 2017

PREMIER TEASER DE DEATH NOTE D'APRES LE MANGA PRODUIT PAR NETFLIX

Déjà adapté en trois films live anecdotiques, le manga culte Death Note aura droit à une nouvelle version créée par Netflix. Un autre film live disponible le 25 août 2017 qui ne s’annonce finalement pas si glorieux. En atteste ce premier teaser :


Pour rappel Death Note est un excellent manga créé par Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, qui eut droit à une série animée également de grande qualité. L’histoire est celle Light Yagami, un lycéen surdoué qui découvre un mystérieux cahier titré “Death Note”. A l’intérieur est indiqué qu’en inscrivant le nom d’une personne, celle-ci meure. Light décide alors de se servir du cahier pour tuer les criminels et rendre le monde meilleur. Il bascule rapidement dans une mégalomanie, se prenant alors pour un Dieu.
Au-delà des thématiques fascinantes développées (celles de la justice, du droit de vie et de mort sur les hommes…), et le choix d’adopter le point de vue d’un héros antipathique et amoral, Death Note proposait une mise en scène très particulière, sombre et dérangeante, et capable de fulgurances étonnantes. Devant ces premières images, en plus d’un casting qui paraît à mille lieux des personnages d’origine – absence totale de charisme de la part de Nat Wolff en Light, le look de Margaret Qualleyon qui n’évoque à aucun moment Mia… -, il y a un sentiment étrange qui se fait ressentir dû à un côté un peu cheap dans la réalisation d’ensemble.
Etant donné l’objet si précieux et d’une telle qualité qu’est Death Note, on se montre forcément très exigeant sur cette adaptation de Netflix. D’autant que cela ne serait pas la première fois que le groupe américain réutilise une oeuvre déjà existante, la reconstruit et la dénature pour coller à son style (comme avec la dernière saison de The Killing, correcte, mais qui perdait l’atmosphère de base de la série d’AMC). On attendra tout de même le 25 août prochain pour se faire une idée définitive sur ce Death Note. Au pire, on tachera de l’oublier en se replongeant dans le manga et la série animée.


Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge