Pages

lundi 20 mars 2017

MON TOP 20 DES FILMS SUR LE CANNIBALISME (MIAM)

A l'occasion de la sortie de Grave de Julia Ducourneau, je vais faire un petit tour dans les antres de notre estomac pour définir mon TOP 20 des films sur la cannibalisme.

Le Cannibalisme est une pratique qui consiste à consommer (complètement ou partiellement) un individu de sa propre espèce. L'expression s'applique à la fois aux animaux qui dévorent des membres de leur groupe et aux êtres humains qui consomment de la chair humaine appelé aussi Anthropophagie.

Les premières traces de cannibalisme remontent à la préhistoire, le plus ancien site connu est en Espagne à Atapuerca.

Le Cinéma s'est emparé du phénomène surtout dans des films de genres, et notamment les films de morts-vivants ou de zombies italiens surtout.

Résultat de recherche d'images pour "cannibalisme"Résultat de recherche d'images pour "cannibalisme"

C'est dans les années 70 que le cinéma de ce genre amplifiera avec des films comme La Montagne du Dieu Cannibale, ou Cannibal Holocauste qui reste le référent en la matière, tous les autres films qui ont suivis dans la même catégorie étaient nettement inférieurs, il en pondait des dizaines par ans surtout venant d'Italie, à une époque ou la censure des journalistes n'existait pas, et ou Internet non plus ce qui faisait que personne s'offusquait, car dans ces films ils allaient vraiment très loin, certains films appelés smuff-movies (c'est dire pour de vrai, mais c'est faux) ont aussi marqués leurs époques.

Résultat de recherche d'images pour "cannibalisme"Résultat de recherche d'images pour "cannibalisme"

Tous les films de genres contiennent de la violence, du sexe souvent, des cruautés sur les animaux, sont contés l'humiliation des peuples indigènes.

 Ces types de film ne pourraient plus être tournés aujourd'hui, mais entre le scandale apporté par We Are What We Are de Jim Minckle faisait peur, les spectateurs se sont marrés de l'aventure de Eli Roth avec sont The Green Inferno ou la rumeur disait que les gens quittaient la salle, ce qui était complètement faux, et cette année ou un petit film belge "Grave" de Julia Ducourneau a existé les festivals de par le monde.

Résultat de recherche d'images pour "cannibalisme"Résultat de recherche d'images pour "cannibalisme"

Donc mon Top, je mets en tête le maître du genre, notre ami Hannibal Lecter joué par Anthony Hopkins qui obtiendra un Oscar pour le Silence des Agneaux, qui avait l'élégance de parfumés ces plats qu'il présentait dans le Hannibal de Ridley Scott.

Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM SUR LE cannibalisme"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM SUR LE cannibalisme"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM SUR LE cannibalisme"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM SUR LE cannibalisme"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM SUR LE cannibalisme"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM SUR LE cannibalisme"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM SUR LE cannibalisme"Résultat de recherche d'images pour "le silence des agneaux"

MON TOP 20 DES FILMS SUR LE CANNIBALISME

1 Le Silence des Agneaux de Jonathan Demme
2 Trouble Every Day de Claire Denis
3 Les Bouchers Verts de Andus Thomas Jensen
4 Grave de Julia Ducournau
5 Bad Taste de Peter Jackson
6 Les Survivants de Frank Marshall
7 Cannibal Hollocaust de Ruggen Deodato
8 The Green Inferno de Eli Roth
9 Mondo Cannibale de Jesus Franco
10 Portcherie de Pier Paolo Pasolini
11 Hannibal de Ridley Scott
12 La Maison des 1000 Morts de Rob Zombie
13 Frontière(s) de Xavier gens
14 La Route de John Willcoat
15 Vorace de Antonia Bird
16 Américan Psycho de Mary Harron
17 We Are What We Are de Jim Mickle
18 Delicatessen de Marc Caro et Jean Pierre Jeunet
19 Anthropageous de John d'Amato
20 Dans ma Peau de Marina de Van

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge