Pages

mercredi 8 mars 2017

MON TOP 20 DES FILMS AVEC TRANSEXUELLES, TRANSGENRES ET TRAVESTI

Dans le cadre de la diffusion du Téléfilm "Louis(e) sur TF1, je vais établir mon Top 20 des meilleurs films ayant des personnages Transexuels, Transgenres ou Travestis.

Il est vrai que chacune des catégories est très différentes l'une de l'autre, et même si je ne connais personne dans mon entourage concerné par le sujet, c'est un monde qui m'intéresse, mais hélas de loin, car je suis persuadé qu'il y a de belles rencontres à faire.

Maintenant aujourd'hui nombres de personnes acteurs, performeurs, sportifs , mannequins et même politique franchissent le pas de passer d'un sexe vers l'autre dans leur vie. Certains en font le commerce comme le regretté Alexis Arquette ou l'ancien sportif Bruce Jenner le beau-père de Kim Kardashian , le mannequin Andreja Peic, Ru Paul, l'actrice Caroline Tula Cossey, l'actrice Laverne Cox extraordinaire dans la série Orange is New Black et bien sur peut-être les plus célèbres les frères Andy et Lana Wachowki réalisateur de la série Sense 8 avec l'actrice transgenre Jamie Clayton, on oubliera pas Michèle Hendley dans Boys Meet Girls ou encore Tom Phelan, Candis Cayne ou Hari Nef.

Représenté la transexualité au cinéma ou pour faire moderne la transidentité, le débat est ouvert entre ceux qui pense qu'un homme qui devient femme ne peut être joué que par un homme, dans la peau justement d'une femme (et inversement) car il/elle garde les formes d'origines, mais d'autres pensent qu'un homme devenant femme, doit être joué par une femme en considérant qu'il ne suffit pas de mettre une robe et du maquillage pour être une femme ou un homme, mais de considérer que l'acteur ou actrice doit être la personne qu'il est.

L'une de mes plus grandes sensations au cinéma dans ce cas, a été quand j'ai vue Transamérica de Duncan Tucker et comme je ne connaissais pas l'actrice, j'ai pensé tout le film que le rôle était tenu par un acteur (surtout avec la scène du pénis) et quelle fut ma surprise que l'actrice était bien une femme dans la peau de Félicity Huffman.

Je ne peut pas faire la différence dans le choix, entre l'un et l'autre des positions, donc je fait mon top 20 sans considération si l'acteur ou l'actrice est véritablement dans sa peau, mais il certain que très vite les transgenres au cinéma auront une vrai(e) identité.

Dans cette liste évidemment pas de Chouchou, de Cages aux Folles, de Albert Nobs, de Mme Edouard ou Ma Femme s'appelle Maurice.

MON TOP 20 DES FILMS AVEC DES PERSONNAGES TRANSEXUELLES, TRANSGENRES OU TRAVESTIS

Résultat de recherche d'images pour "affiche film transexuelle"Résultat de recherche d'images pour "affiche film transexuelle"Résultat de recherche d'images pour "affiche film transexuelle"Résultat de recherche d'images pour "affiche film transexuelle"Résultat de recherche d'images pour "affiche film transexuelle"Résultat de recherche d'images pour "affiche film transexuelle"Résultat de recherche d'images pour "boys don't cry"Résultat de recherche d'images pour "la mauvaise éducation"

1 Boy's Dont't Cry de Kimberly Pierce
2 Transamérica de Duncan Tucker
3 La Mauvaise Education de Pedro Almodovar
4 Torch Song Trilogy de Paul Bogart
5 The Crying Game de Neil Jordan
   Tangerine de Sean Baker
6 Hedwig and the Hungry Inch de James Cameron Mitchell
7 Baiser de la Femme Araignée de Hector Babenco
   I Am Divine de Jeffrey Schwartz
8 Tout sur ma Mère de Pedro Almodovar
9 Wild Side de Sébastien Lifschitz
10 Adieu ma Concubine de Chen Kaige
11 Mourir comme un Homme de Joan Pedro Rodriguez
12 Lawrence Anyways de Xavier Dolan
13 Dallas Buyers Club de Jean Marc Vallée
14 Bambi de Sébastien Lifschitz
15 Personne n'est Parfait de Joel Schumacher
16 Mauvais Genres de Francis Girod
17 XXY de Lucia Penzo
18 Breakfast on Pluto de Neil Jordan
19 Priscilla Folle du Désert de Stephen Elliot
     The Danish Girl de Tom Hooper
20 Louis end Louise de Ed Wood
     Ed Wood de Tim Burton

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge