Pages

samedi 11 mars 2017

MON AVIS SUR LOGAN DE JAMES MANGOLD (Excellent épisode)

LOGAN de James Mangold est un film de Science-Fiction américain avec un personnage (Wolverine) de la saga XMen, et pour une fois aucun autre personnage de la saga.

SynopsisDans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.


Résultat de recherche d'images pour "logan film"

Logan est-il le dernier film avec le personnage de Wolverine et du Professeur Xavier vu la fin du film et des commentaires des comédiens Hugh Jackman et Patrick Stewart, pas sur car avec le cinéma jamais ne s'est plus jamais, maintenant il est certain qu'on pourra dater la fin de ces deux personnages dans le temps.

Résultat de recherche d'images pour "logan film"

Je suis toujours resté un peu en retrait dans la saga XMen, à part le premier de la série réalisé par Bryan Singer mais à l'arrivée et ce n'est que mon avis, c'est le meilleur de la saga, parce que on ne s'arrête pas des bagarres intergalactiques avec une recrudescence d'effets spéciaux, non ici en plus on ale droit à une vrai histoire avec la fin d'un règne, et la filiation entre Le Professeur Xavier et Wolverine est très bien vue et donne un relief à cette histoire de XMen depuis des années.

Résultat de recherche d'images pour "logan film"

C'est un film sur la paternité aussi avec Laura, un film écologique beaucoup plus que certains d'autres, un film sur la fin d'un monde et non du monde, un film sur la puissance d'un état sur qui met à mal ces concitoyens ou Xmen, j'ai bien aimé que le film élargisse son point de vue.

Résultat de recherche d'images pour "logan film"

La scène de fin m'a fait penser à celle du film "les Cow-boys" de Mark Rydell avec John Wayne ou des enfants qui accompagnent leurs héros vers sa dernière sépulture, c'et magnifique et beau.

Résultat de recherche d'images pour "logan film"

Le scénario de Logan s'inspire de la série de comic books "Old Man Logan" de Mark Millar, dans laquelle le héros apparaît "vieux".

Le réalisateur James Mangold qui avait réaliser le bon Copland avec Stallone et le mauvais Kate et Léopold nous sert un film badass avec plein d'effets spéciaux , de cascades, de plans magnifiques dans ces paysages désertiques et boisés, et comme on plus c'est un bon scénario c'est une vraie grande surprise, et cela me fait plaisir de voir un film d'aventures à ce niveau.

Résultat de recherche d'images pour "logan film"

Avec une évidence Logan lorgne du côté de Mad Max , avec cet univers proche de l'apocalypse et du combat des survivants contre ce que va devenir notre monde.

Tous les acteurs sont formidables de Hugh Jackman et Patrick Stewart en premier lieu qui forme un duo extrêmement sensible et plein d'humanité, mais aussi la jeune Dafne Keen , le gros salopard Boyd Holbrook (fils de ...) qui donne bien la réplique face à ses deux ennemis avec sa main artificielle qui s'en va et qui revient.

Résultat de recherche d'images pour "logan film"

Un très bon film d'action peut-être un des meilleurs de l'année.

NOTE : 16.40

Résultat de recherche d'images pour "logan film"Résultat de recherche d'images pour "logan film"

FICHE TECHNIQUE 

Réalisation : James Mangold
Scénario : James angold, Michael Gree, Scott Frank
Musique ; Marco Beltrami
Producteur : Hutch Parker, Lauren Shuler Donner et Simon Kinberg, Stan Lee, James Mangold, Joseph M.Cracciolo Jr, et Josh McLaglen
Casting : Elizabeth Coulon, Scott Plauche, Luke Freeborn, Sarah Katzman et Lisa Beach
Décors ; Peter Lando et Aimée Huber
Directeur Artistique : Chris Farmer et Jordan Ferrer
Montage : Michael McCusker et Dirk Westervelt
Photographie ; John Mathieson
Son ; Brian Maratea
Scripte  Sheila Waldron
Costumes  Daniel Orlandi et Elaine Ramires
1er Assistant Réalisateur  Josh LcLaglen
Monteur Son : Donald Sylvester
Dresseur , Sid Yost
Effets Visuels : John Berrie et Gary Elmendorf
Maquillage : Richard Alonzo
Cascades ; Garrett Warren, Gary Michaels Hymes et Kurt D.Lott
Coiffeur  Jules Holdren

DISTRIBUTION





Hugh Jackman

Hugh Jackman
Rôle : Logan / Wolverine

Patrick Stewart

Patrick Stewart
Rôle : Professeur Charles Xavier

Dafne Keen

Dafne Keen
Rôle : Laura Kinney / X-23

Boyd Holbrook

Boyd Holbrook
Rôle : Donald Pierce

Stephen Merchant

Stephen Merchant
Rôle : Caliban

Elizabeth Rodriguez

Elizabeth Rodriguez
Rôle : Gabriela

Richard E. Grant

Richard E. Grant
Rôle : Dr. Zander Rice

Eriq La Salle

Eriq La Salle
Rôle : Will Munson
Kathryn MunsonElise Neal

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge