Pages

jeudi 30 mars 2017

MON AVIS SUR LA SERIE DE FRANCE 2 : SHADES OF BLUES AVEC JENNIFER LOPEZ

SHADE OF BLUES : UN FLIC ENTRE DEUX FEUX de Adi Hazak est une Série Thriller américain sur 3 saisons de 39 épisodes.

Synopsis : Détective et mère célibataire, Harlee Santos, qui travaille au sein d’un groupe de policiers véreux, est prête à tout pour offrir une belle vie à sa fille, même à accepter des pots de vin. Mais quand elle est arrêtée par le FBI et forcée de fournir des renseignements sur ses "frères", la détective va devoir trouver la frontière entre amour, loyauté, honneur et trahison.

Nous sommes à la première saison sur France 2 de cette série et faisons un point au bout de 10 épisodes de celle-ci.

Résultat de recherche d'images pour "shades of blue"

Pour les amateurs des "Affranchis" de Martin Scorsese, il reconnaîtront dans le rôle de ce flic corrompu, l'excellent Ray Liotta habitué dans sa carrière à joué les salopards dans les films où il a joué, et ce qui est amusant ici, c'est qu'il doit combattre une taupe qui renseigne la Police des Polices, alors qu'il avait le rôle contraire dans Les Affranchis, comme quoi une carrière est fait de balancier amusant.

Résultat de recherche d'images pour "shades of blue"

Et bien en dehors de l'intérêt qu'on peut avoir sur Jlo, c'est bien sur la présence et la performance habité de Ray Liotta qui donne une âme à cette série, qui n'est pas sans rappeler les films de Scorsese, ou de Michael Mann.

Résultat de recherche d'images pour "shades of blue"

Et en plus les scénaristes ne lui font aucun cadeau, lui donnant les pires choses à faire sans état d'âmes et cela va très loin des fois pour une série qui passe quand même à 21 heures en Prime-Time.


Résultat de recherche d'images pour "shades of blue"

L'histoire tourne dans cette première saison, sur trois plans, celui de Harlee Santos (Jennifer Santos) flic d'une brigade ou la corruption et magouille et plus courante que les arrestations de criminels, puis celle de Matt Wozniak (Ray Liotta) son supérieur et qui ne pense qu'à son intérêt personnel pour pouvoir continuer ses magouilles.

Résultat de recherche d'images pour "shades of blue"Résultat de recherche d'images pour "shades of blue"Résultat de recherche d'images pour "shades of blue"

Le troisième personnage important est l'inspecteur Robert Stahl (Warren Kole) responsable de l'enquête de l'IGPN local qui va faire chanter Harlee pour être sa taupe pour faire tomber au maximum Wozniak.

Et tout est là, c'est une course contre la montre entre les bons et les méchants, chacun ayant ses propres intérêts pour faire avance l'histoire.

C'est sexy (oui il y a Jlo quand même) sans concession et surtout le rythme est imposant, sans pour une fois une musique destructrice.

Résultat de recherche d'images pour "shades of blue"Résultat de recherche d'images pour "shades of blue"

Pour le moment j'aime bien, les personnages principaux et les seconds rôles efficaces et on passe un bon moment devant son écran, en espérant qu'ils savent atterrir sans oublier les principes de cette histoire intéressante.

Résultat de recherche d'images pour "shades of blue"

Même si la série tient surtout sur la performance de Liotta, content de voir Jlo dans un rôle différent de ces rôles de bombes sexy qu'on avait l'habitude, elle reste sexy, mais avec un cerveau et des muscles.

NOTE : 13.00

DISTRIBUTION






Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge