Pages

mercredi 8 mars 2017

LES PROJETS DE MAHERSHALA ALI OSCAR POUR LE FILM MOONLIGHT

Aperçu en bad-guy terrifiant et violent dans la série télé estampillée Marvel Luke CageMahershala Ali a été été sacré Oscar du meilleur second-rôle pour sa partition de dealeur de drogues protecteur dans Moonlight . Pour autant, si le comédien a quelques projets en cours, il sera surtout cantonné à des seconds-rôles. 

On retrouvera ainsi Mahershala Ali dans le film de Theodore Melfi, en salles en France ce mercredi. Les Figures de l'ombre est un biopic qui détaille la vie des premières femmes noires à avoir travaillé en tant que scientifiques à la NASA. Mahershala Ali y incarne le colonel Jim Johnson, un second-rôle qui n’apporte pas grand-chose à l’histoire. L’acteur croise ici Viola Davis, elle aussi récompensée cette année d’un Oscar du meilleur second-rôle pour Fences, de Denzel Washington. 


Roxane Roxane
Ensuite, l’acteur a fait quelques pas dans le monde du Hip-Hop avec cet autre biopic, cette fois sur l’une des premières rappeuses, Roxane Shanté. La MC a été l’une des piliers de la culture Hip-Hop dans le Bronx à la fin des années 80 et, dans le film, Mahershala Ali incarne l’un des petits amis de cette pionnière du rap américain. Un homme violent et abusif, dont la réalisation d’une scène aurait sacrément secoué le comédien comme l’a confié la vraie Roxane Shanté au magazine spécialisé Hip-Hop XXL : « Mahershala m’a dit : « C’est l’une des scènes les plus difficiles que j’aie eu à tourner. Je n’arrivais plus à trouver le sommeil à cause des actes de mon personnage qui passent à travers moi. » Roxane Roxane, en salles aux Etats-Unis depuis le 22 janvier, n’a pas encore de date de sortie en France pour le moment.
Gunnm alias Alita : Battle Angel
C’est l’adaptation live du manga de SF culte de Yukito Kishiro, re-titré pour le coup Alita : Battle Angel. Le projet est actuellement en post-production et devrait sortir en juillet 2018 aux U.S.A. Il s’agit du nouveau film de Robert Rodriguez (Planète Terreur, le diptyque Machete) scénarisé en partie par James Cameron, qui devait à la base le mettre en scène, mais est trop occupé sur les suites d'Avatar et se contente ici d'un poste de producteur. Alita : Battle Angel narre le récit d’une androïde amnésique évoluant dans un monde distopique après qu’un astéroïde est rentré en contact avec la Terre. Un bon gros blockbuster dans lequel l’acteur de Moonlight jouera Vector, un personnage secondaire (again) qui est un homme d'affaires puissant et personnage pivot d'un marché noir. On retrouve notamment Rosa Salazar dans le rôle du cyborg, Jennifer ConnelyJackie Earle Haley (Watchmen) et Ed Skein (Deadpool) au casting.
Triple Frontier
Avec sa gueule de cinéma et sa capacité à susciter de l’émotion chez le spectateur d’un simple regard, Mahershala Ali passera-t-il bientôt du statut de second-couteau du cinéma américain à acteur principal ? Il a en tout cas été approché par J.C. Chandors, auteur de A Most Violent Year pour Triple Frontier, un polar nerveux façon Sicario sur les traffics de drogues à la frontière mexicaine avec notamment Tom Hardy et Channing Tatum. Ce projet n'est pas encore entré en tournage. Patience.
Mahershala Ali est l'une des révélations de MoonlightLes projets futurs de Mahershala Ali

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge