Pages

jeudi 16 mars 2017

LE NOUVEAU PROJET DU REALISATEUR DE MA VIE DE COURGETTE

Une bonne partie de l'équipe de Ma Vie de Courgette est en train de travailler à son nouveau projet en stop-motion. Un court-métrage de douze minutes intitulé La Femme canon, pour lequel le réalisateur de Courgette, Claude Barras, devient cette fois coproducteur, alors que David Toutevoix (directeur de la photo) est coréalisateur. La chef animateur de La femme canon, Élie Chapuis, est la même que pour Ma Vie de Courgette
L'histoire sera la suivante : "Madeleine la femme-canon et son mari exercent un métier extraordinaire. Grâce à leur canon, Madeleine peut littéralement voler. Jour après jour, la femme-canon est expulsée à des kilomètres de chez elle mais doit rentrer à pieds. Lorsqu'elle arrive enfin à la maison, exténuée, elle trouve son mari qui l'attend, satisfait, en train de lire son journal devant un bon plat de spaghettis pomodoro".
 Un Blog spécialisé dans l'actualité de l'animation assure que La Femme canon devrait être terminé cet été, après une grosse étape de post-production. L'équipe du film attend un retour de Canal+ pour une diffusion TV et devrait le proposer aux festivals de Cannes et Annecy, comme pour Ma Vie de Courgette.
Et de préciser que "le court-métrage coûte 400 000 euros à produire. Un budget important auquel il manque encore 30 000 euros". Une campagne de financement participatif a donc été lancée sur KissKissBankBank pour tenter de récolter l'argent nécessaire.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge