Pages

dimanche 19 mars 2017

JAMES MANGOLD (LOGAN) VA ADAPTER THE FORCE DE DON WINSLOW

Deadline révèle que le prochain projet de James Mangold sera l'adaptation de The Force de Don Winslow. Il participera également à l’écriture du script, épaulé par un scénariste qui reste pour le moment à choisir. La Fox semble miser gros sur ce projet puisqu’elle a acquis les droits du roman avant même qu’il n’ait un titre.
The Force, qui paraît en juin aux Etats-Unis, est le troisième volet d’une trilogie consacrée à la montée en puissance des narco-empires et débutée en 2005 avec La Griffe du chien, saluée par James Ellroy comme "le plus grand roman sur la drogue jamais écrit". Sa suite en 2015, Cartel, s’inspire d’El Chapo et de la traque dont il fait l’objet. Ridley Scott est déjà sur les rangs pour en tirer un film.
Le roman évoque la corruption policière et devrait donner lieu à un film dans la lignée d’œuvres comme Serpico et Le Prince de New York de Sidney Lumet. L’occasion pour Mangold de renouer avec une thématique déjà au centre de Copland, réalisé il y a 20 ans.
Ce n’est pas la première fois qu’une œuvre de Don Winslow est portée à l’écran. Considéré comme l’un des maîtres du roman policier, Winslow est l’auteur de nombreux best-sellers traduits dans une vingtaine de langues. En 2007, Mort et vie de Bobby Z est adapté avec Paul Walker et Laurence Fishburne au générique. Oliver Stone s’attelle à son tour en 2012 à donner vie aux personnages de Savages, du roman du même nom. On y rencontrait deux jeunes dealers de drogue insouciants en guerre avec un cartel mexicain.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge