Pages

lundi 13 mars 2017

HUGH JAKCMAN SERA ENZO FERRARI DANS LE BIOPIC DE JEFFREY WIGAND

Un temps mis entre parenthèses suite à la défection de Christian Bale, le biopic de Michael Mann semble renaître de ses cendres. Deadline annonce en effet que Hugh Jackman incarnera Enzo Ferrari tandis que Noomi Rapace sera sa femme Linda. Leur relation tumultueuse devrait être l'un des éléments majeurs du scénario écrit par Mann, qui a choisi de situer son histoire en 1957, année charnière pour le fondateur de l'une des marques automobiles les plus prestigieuses au monde.  
Le film est une véritable arlésienne puisque cela fait presque 17 ans que Mann s'est lancé dans l'adaptation, en collaboration avec Sydney Pollack, du livre biographique Enzo Ferrari: The Man, the Cars, the Races de Broke Yates. 2015 semblait marquer l'aboutissement de ce projet avec l'implication de Christian Bale mais l'acteur finit par se retirer pour des raisons de santé. C'est donc finalement à son rival dans Le Prestige, Hugh Jackman, qu'échoue le rôle. 
Ce n'est pas la première fois que le cinéaste se frotte au film biographique puisque sa filmographie comprend Révélations, mettant en scène Jeffrey Wigand, à l'origine du plus grand scandale de l'industrie du tabac, Ali consacré au mythique boxeur Mohammed Ali et Public Enemies sur le gangster John Dillinger. Son dernier film, Hacker, date de 2015

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge