Pages

jeudi 9 mars 2017

FLEUR PELLERIN PREND LA DIRECTION DU FESTIVAL DES SERIES DE CANNES

Fleur Pellerin, ancienne ministre de la culture et de la communication, s'installe aux commandes du premier Festival International des Séries de Cannes, qui se tiendra en avril 2018. David Lisnard, le maire de la ville, l'a en effet promue présidente de l’Association créée pour organiser la manifestation.
Fleur Pellerin, fraîchement nommée, déclare : "Il n’existe pas de rendez-vous incontournable des séries de dimension internationale, un genre pourtant devenu majeur dans la création et la production audiovisuelle. Comme ministre de la Culture, j’ai voulu que la France saisisse cette opportunité et crée le festival de référence en la matière. Le maire de Cannes, David Lisnard, travaillait déjà depuis plusieurs années sur ce même sujet. Le projet ambitieux qu’il propose aujourd’hui est donc le fruit d’une réflexion très approfondie sur le plan artistique comme logistique."
Et Fleur Pellerin de poursuivre : "La ville a démontré depuis plusieurs années sa capacité à accueillir, grâce à des infrastructures adaptées, de grands événements internationaux consacrés à la création culturelle, audiovisuelle et cinématographique. Elle en a tiré un grand rayonnement et une forte notoriété au niveau mondial. Je suis honorée de la confiance qui m’est faite et porterai avec passion les ambitions de ce nouveau rendez-vous, à la fois professionnel et grand public, afin qu’il s’impose dans le calendrier international."
Rappelons qu'en parallèle de cette manifestation ayant comme partenaires Reed Midem et Canal +, un autre Festival International dédié aux séries est en préparation sous l'impulsion du Ministère de la Culture. Il se déroulera à Paris ou à Lille.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge