Pages

mercredi 29 mars 2017

DES NOUVELLES RASSURANTES POUR UNE SAISON 3 DE TRUE DETECTIVE

Pourtant fort intéressante et disposant de qualités indéniable, la saison 2 de True Detective – série antilogie acclamée pour sa première saison – avait été fort mal reçue par le public et une partie de la critique. Depuis, HBO, sans annuler officiellement la série, était resté évasive sur une éventuelle saison 3, préférant la mettre en attente et laisser le temps à Nic Pizzolatto de proposer quelque chose de suffisamment solide.


Sans nouvelle depuis 2015 et la fin de la saison 2, on apprend enfin, via Entertainment Weekly, que True Detective est relancée et que la chaîne vient d’engager David Milch pour collaborer avec Nic PizzolattoDavid Milch est un écrivain de renom, mais surtout un excellent showrunner ; créateur des séries New York Police Blues (ABC) et Deadwood(HBO). Bien qu’a priori, il ne devrait pas prendre la place de showrunner, sa présence serait forcément bénéfique à la série, de par ses qualités d’écritures. Cependant, on peut y voir un aveu de faiblesse de la part de Nic Pizzolatto, obligé de collaborer avec le vétéran sur l’écriture de sa série. D’autant que d’après Variety, True Detective pourrait bien voir son format de série anthologie changer, avec des saisons liées entre elles, et pourquoi pas un retour du duo formé par Matthew McConaughey et Woody Harrelson.

Pour l’instant la chaîne reste silencieuse sur cette information. Mais cette nouvelle montre qu’HBO a toujours confiance en True Detective et a conscience de son potentiel. Et même si la saison 3 est encore loin d’être lancée (officiellement), Pizzolatto aurait déjà proposé les scénarios de deux épisodes.
Après les échecs consécutifs de True Detective saison 2 et Vinyl, on se doutait bien qu’HBO allait réagir rapidement. Cela a commencé avec l’arrivée de Westworld, et on espère que cela se poursuivra avec cette saison 3 tant attendue

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge