Pages

mardi 28 mars 2017

DECES A 100 ANS DE L'ACTRICE ET MILITANTE JEAN ROUVEROL

Le nom de Jean Rouverol ne va dire grand-chose au public, mais cette actrice et auteur américain a été un des rouages essentiels de l’histoire du cinéma américain, même si elle n’a pas eu une grande carrière devant l’écran, mais elle a été impliquée dans l’histoire la plus sombre du cinéma américain.
Jean Rouverol est née à Saint Louis dans le Missouri le 8 Juillet 1915 et vient de décédée le 24 Mars 2017.  

Jean Rouverol était la fille du dramaturge Aurania Rouverol qui a créé Andy Hardy et a écrit des films dans la série de MGM avec Judy Garland et Mickey Rooney. Elle a débuté au cinéma dans It’s a Gift comme la fille de W.C Fields à l’âge de 17 ans. Elle a continué en jouant des seconds rôles jusqu’en 1940 au moment où elle épousa le scénariste Hugo Butler.

Résultat de recherche d'images pour "jean rouverol actress"Résultat de recherche d'images pour "jean rouverol actress"

Elle n’est pas retourne au cinéma, élevant ses 4 enfants, mais continua à se produire à la radio. Pendant que son mari servait dans l’armée américaine pendant la seconde guerre mondiale, elle écrit son premier roman, qu’elle a vendu au magazine de McCall en 1945.

En 1950, elle fait son premier scénario, mais sa carrière est vite interrompue suite au résultat des enquêtes menées par le Comité de la Chambre sur les activités américaines (HUAC) dans l’influence communiste à Hollywood.

Résultat de recherche d'images pour "jean rouverol actress"

 En effet, Rouverol et son mari avait rejoint le parti communiste américain. En 1951, lorsque les agents du HUAC ont tenté de les assigner à comparaître, Rouverol et son mari ont choisi de s’isoler au Mexique avec leurs quatre petits-enfants plutôt que d’être condamnés à une peine de prison. A la suite de cet événement ils ne sont pas retournés aux Etats-Unis pendant 13 ans.
Elle a continué à écrire des scénarios, trois de ceux-ci ont été acceptées par les studios d’Hollywood car son agent avait caché son nom au moment de la présentation

Résultat de recherche d'images pour "jean rouverol actress"

Ella a écrit un live sur Harriet Beecher Stowe. Son mari lui est décédé en 1968.
En 1970 à son retour sur sa terre natale, elle a même écrit un épisode de la Petit Maison dans la Prairie

Résultat de recherche d'images pour "jean rouverol actress"

Jean Rouverol hasard du destin ou choix délibéré a occupé quatre mandats au conseil d’administration de la Writers Guild of América et en 1987 elle a reçu le prix Morgan Cox.

Pendant de nombreuses années, Rouverol a vécu avec l’acteur Cliff Carpenter qui était un autre ancien interprète de la liste noire pendant de nombreuses années.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge