Pages

lundi 20 mars 2017

DC FILMS CHERCHE UN FILM POUR REMPLACER BATMAN

Le film Batman est un cauchemar à mettre sur pied pour la Warner et DC. Dans un premier temps, en plus du rôle principal, Ben Affleck devait réaliser le film. Il s’est finalement retiré de la réalisation et a laissé sa place à Matt Reeves. Cependant, le film a toujours des soucis de production puisqu’il a été repoussé à une sortie en 2019 au lieu de 2018. Le scénario devrait être retravaillé une nouvelle fois. De plus Matt Reeves est toujours en post-production pour son film La Planète des Singes Suprématie jusqu’en juin.
Aujourd’hui, selon Variety, DC Films et la Warner seraient en train de déterminer quel film pourrait être avancé et prendre la place de Batman dans le calendrier en 2018. Pour le moment, Aquaman est le seul film DC à être en marche pour sa sortie en 2018 et encore, il a été repoussé du 5 octobre au 21 décembre 2018. Il est pré-production et son tournage devrait démarrer en mai prochain.
Avec tous ces soucis, DC Films chercherait à accélérer la production d’un de ses cinq films à venir. Ainsi, The Flash, Green Lantern Corps, Gotham City Sirens, Suicide Squad 2 ou Dark Universe (Justice League Dark) pourraient se faire plus tôt que prévu. 
Néanmoins, ces films sont aussi loin d’être prêts. The Flash a perdu son réalisateur Rick Famuyiwa mais son casting est en place cependant, le scénario est en phase de réécriture avec Joby Harold (Le Roi Arthur la Légende d’Excalibur).


Du côté de Green Lantern Corps, David S. Goyer et Justin Rhodes ont été engagés pour écrire le film qui est envisagé comme un “buddy movie” avec les personnages de Hal Jordan et John Stewart au centre. Pour le moment; le film n’a pas d’acteurs mais il semble que Goyer sera bien derrière la caméra.
Un film qui a un réalisateur, des scénaristes et un semblant de casting, c’est Gotham City Sirens. En effet, David Ayer est chargé de la réalisation et Margot Robbie reprendra son rôle de Harley Quinn qu’elle tenant dans Suicide Squad. Pour le reste, les annonces de casting ne sont que des rumeurs mais les noms de Roman Sionis a fait surface pour le rôle de Black Mask, Haley Bennett pourrait être Selina Kyle alias Catwoman et la rumeur de Megan Fox en Poison Ivy circule encore.
Avec Ayer occupé avec Gotham City Sirens, DC cherche activement un réalisateur pour Suicide Squad 2Le nom de Mel Gibson a récemment été prononcé mais il n’est pas seul puisque Daniel Espinosa, Jonathan Levine et Ruben Fleischer sont aussi sur la short list.
Pour finir, Dark Universe alias Justice League Dark, le projet devait être dirigé par Guillermo del Toro mais les studios n’ont pas retenu son idée. Depuis Warner Bros s’est tourné vers Doug Liman qui a quitté Gambit. Cependant, Liman n’est pas connu pour respecter les délais (son film Bourne avait eu un an de retard), il y a peu de chance que Dark Universe soit prêt pour l’année prochaine.
Le choix judicieux pour remplacer Batman serait Gotham City Sirens qui n’a plus qu’à finaliser son scénario avancé et son casting pour pouvoir rapidement entré en pré-production cette année. Mais il faudrait aussi se caler sur l’emploi du temps de Margot Robbie qui est très chargé. Et si The Flash trouve son réalisateur, sa production pourrait rapidement se mettre en place.
Le journaliste de Variety Justin Kroll précise toit de même sur Twitter que si aucun scénario n’est prêt, Aquaman sera le seul film DC en 2018. 

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge