Pages

samedi 4 mars 2017

BOX OFFICE FRANCE DE LA SEMAINE DERNIERE


La semaine dernière, Alibi.com démarrait mieux que les deux Babysitting en réunissant plus d’1,1 million de curieux dans 528 salles. La comédie réalisée par Philippe Lacheau détrônait ainsi Raid dingue, de Dany Boon. Depuis mercredi dernier, le succès se confirme. Alibi.com est toujours en tête du classement hebdomadaire grâce à 803 476 tickets de plus. En quinze jours, le film atteint presque les 2 millions d’entrées.

Une nouveauté arrive ensuite : Split . Le nouveau thriller de M. Night Shyamalan a bien démarré le jour de sa sortie et a depuis réuni 594 427 spectateurs dans 315 salles. Cela lui offre une excellente moyenne de 1887 personnes par écran contre 1519 pour Alibi.com.

Raid Dingue perd donc encore une place cette semaine malgré une faible chute (un tiers de son public). 548 562 entrées de plus dans 694 salles permettent à la comédie de franchir les 4 millions d’entrées en un mois. C’est pour l’instant le plus gros succès de l’année en France devant les 3,1 millions de Tous en scène.

Lion démarre à la 4e place grâce à 545 909 billets vendus dans 315 salles. Comme pour Split, sa moyenne par copie est élevée : 1444 personnes par écran. Tous en scène boucle le top 5, fort de 448 965 tickets supplémentaires écoulés dans 795 cinémas. Le film d’animation d’Universal enregistre lui aussi un joli succès.


Ensuite, Cinquante nuances plus sombres subit la plus grosse chute de la semaine (-51%), mais atteint tout de même 2,8 millions d’entrées en trois semaines. Profitant du week-end des Oscars, La La Land se maintient et cumule déjà 2,3 millions de billets. Notons que Moonlight, le film qui a reçu la statuette principale, a vu son nombre de copies considérablement augmenter suite à la cérémonie, si bien que le drame devrait remonter dans ce classement la semaine prochaine. Du côté des César, Elle et Divines ont également obtenu une plus large distribution ce mercredi. On en reparlera donc au sein du prochain box-office français. 

Voici le classement hebdomadaire complet du 22 au 28 février 2017 :
Box-office français du 28 février

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge