Pages

jeudi 30 mars 2017

BANDE ANNONCE DE SPIDER-MAN HOMECOMING AVEC TOM HOLLAND (Non pas le fils de ...)

Plus que quelques mois avant de découvrir les aventures du nouveau tisseur, cette fois campé par Tom Holland dans Spider-Man Homecoming. Le successeur de Tobey Maguire et Andrew Garfield s'inscrit cette fois dans le Marvel Cinematic Universe et côtoie Tony Stark alias Iron Man et la bande des Avengers.

Nous avions déjà fait la connaissance de Peter Parker dans Captain America Civil War, dans lequel il nous gratifiait de son humour grinçant et de sa maladresse de lycéen paumé, subjugué par la classe de Stark, qui a la bonne idée de prendre le garçon sous son aile. Cette fois, l'homme-araignée prend du galon et fait tout pour pouvoir faire partie des Avengers, combattant le crime avec ferveur dans son New York natal. Un peu trop de ferveur d'ailleurs... on voit en effet notre héros tentant de sauver un ferry et ses passagers du naufrage, aidé in extremis par Iron Man, qui ne voit pas le zèle de Parker d'un très bon oeil. "Je veux être comme vous", lance-t-il à son mentor, quand Tony Stark lui rétorque qu'il doit être meilleur que lui et ne pas prendre de risques qui peuvent mettre en danger la population.




Spidey va avoir fort à faire face à de nouveaux ennemis très coriaces, notamment Le Vautour, interprété par un Michael Keaton effrayant et charismatique, ressuscité depuis son triomphe dans Birdman d'Alejandro González Iñárritu. Le comédien est de retour dans une franchise de super-héros depuis son incarnation de Batman sous la houlette de Tim Burton, et cela n'est pas pour nous déplaire, tant le costume du Vautour a l'air fait pour lui. Certes, il passe du côté des méchants, mais sa confrontation avec Spider-Man s'annonce épique, comme le montre la scène où les deux protagonistes combattent dans les airs, postés sur un avion. On aperçoit aussi le Shocker, autre super-vilain que devra affronter Spider-Man, joué par Bokeem Woodbine. 
Sous l'impulsion du réalisateur Jon Watts (Cop Car), Sony Pictures semble réussir son pari qui consiste à dépoussiérer le mythe Spidey et le ré-inventer, rajeunissant le tisseur et l'incluant dans le MCU aux côtés des Avengers. Tom Holland s'avère être très investi dans la peau de Spider-Man, à l'aise également dans les scènes d'action, en excellent gymnaste qu'il est. Encore un peu de patience avant de virevolter dans les airs avec Peter Parker, la sortie du film étant prévue pour le 12 juillet.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge