Pages

lundi 6 février 2017

PALMARES DU FESTIVAL DE LUCHON 2017 DE TELEVISION

Le festival de Luchon s'achève avec la remise des 22 prix attribués par les 3 jurys et les votes du public.

Les Pyrénées d'Or attribués

"La Bête Curieuse" rafle le Pyrénées d'Or de la meilleure fiction unitaire
Le Pyrénées d'or de la fiction unitaire a été attribué à "La bête curieuse" réalisé par Laurent Pereau avec Laura Smet, Samir Guesmi, Laurent Poitrenaux, Marie Bunel et Nadira Ayadi. Il reçoit aussi le prix de la critique Isabelle Nataf (prix attribué par les journalistes présents au festival). Un téléfilm que les télespectateurs pourront retrouver prochainement sur Arte. 
"Manon 20 ans" récompensée par le Pyrénées d'Or de la meilleure série
La mini série dramatique "Manon, 20 ans" est plébiscitée par 5 récompenses : le Pyrénées d'or de la meilleure série, le prix de la meilleure interprétation féminine à Alba Gaia Bellugi, le prix du meilleur scénario, le prix de la meilleure musique originale, le prix du public de la meilleure série.
"Le prof de gym" reçoit le Pyrénées d'Or du meilleur documentaire 
Le documentaire de 54 minutes écrit par Anne Hirsch, réalisé par Benoît Grimont et produit par Olivier Wlodarczyk pour France 3 décroche le Pyrénées d'Or du meilleur documentaire. Il raconte l'histoire du professeur Yves Le Coz qui, grâce à la danse contemporaine, va faire découvrir à ses élèves des mondes qu'ils ignoraient complétement.

"Serge le Mytho" décroche le Pyrénées d'Or du meilleur programme court TV
Réalisé par Bruno Muschio et Kyan Khojandi, créateur de la série Bref, et joué par Jonathan Cohen ; Serge Le Mytho décroche le Pyrénées d'Or du meilleur programme court TV. D'après lui, il vit dans plusieurs villes du monde, mais il n'en parle pas trop...

"Le Meufisme" reçoit le Pyrénées d'Or de la meilleure série digitale
Réalisée par Camille Ghanassia et Sophie Garric pour la plateforme Youtube, cette série digitale parle d'une jeune trentenaire qui a du mal à se reconnaitre dans les femmes dont on parle dans les médias.

D'autres créations primées au festival

On peut retenir trois grands vainqueurs : 
  • 3 prix pour la série Zone Blanche (France Télévisions). C'est une série policière qui se passe dans une petite ville où le taux d'homicides est 16 fois supérieur à la moyenne nationale. Une enquête est menée sur les mystères de cet endroit. 3 prix, dont celui du meilleur espoir masculin pour Hubert Delattre, celui du meilleur réalisateur pour Thierry Poiraud et Julien Despaux et enfin celui de la meilleure photographie.
     
  • 2 prix pour le documentaire Nous, ouvriers (France 3) qui présente le portrait de 40 ouvriers d'aujourd'hui. Il gagne le prix du public du meilleur documentaire et reçoit la mention spéciale du Jury.
     
  • 2 prix pour la série digitale Amnêsia, série fantastique. Elle reçoit le prix du public de la meilleure série digitale et la mention spéciale du jury. C'est l'histoire d'une amnésie collective de toute la population mondiale. 

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge