Pages

mercredi 1 février 2017

PALMARES DES GLOBES DE CRISTAL 2017 :

Les Globes de Cristal 2017 resteront dans les annales des bêtisiers de l'année avec la fausse entrée ratée de Catherine Deneuve, Présidente de la soirée qui s'est pris les pieds dans le tapis avec sa robe, et également avec la partition de Fabrice Lucchini qui nous a fait son numéro habituel. Et des problèmes techniques à la pelle, déjà cette cérémonie on s'en fout qui passe quand même très tard et en concurrence bizarre avec Les Lumières de la Presse Etrangère.


Ils s'étaient tous donné rendez-vous au Lido pour célébrer la culture sous toutes ses formes. Hier soir, la 11ème cérémonie des Globes de Cristal a réuni la crème des artistes français pour récompenser  le monde des arts et de la culture (films, comédiens, pièces de théâtre, one-man-shows, séries, romans...). Présentée par Estelle Denis et Artus, la soirée était également retransmise en direct sur C8. 

Résultat de recherche d'images pour "globes de cristal 2017"

Parmi les invités de prestiges, Catherine Deneuve, qui présidait le jury composé de 23 journalistes. La cérémonie a débuté en récompensant les meilleures interprètes féminin et masculin : ce sont respectivement Imany et Julien Doré qui ont été désignés. C'est décidément une très belle année pour les deux artistes puisqu'ils sont tous les deux nommés aux Victoires de la Musique. Repartiront-ils avec un prix de plus en février ? 


Côté cinéma, Isabelle Huppert et Omar Sy ont été récompensés pour leurs rôles dans Elle et Chocolat. Le long-métrage de Roschdy Zem a par ailleurs reçu le Globe de Cristal du Meilleur Film. Dans les moments marquants de la cérémonie, on retiendra la touchante déclaration d'Omar Sy à sa femme, Hélène. "Mon amour je t'aime, merci pour ton soutien et ta beauté" a déclaré l'acteur à celui qu'il nomme son "épousée". Fabrice Luchini, récompensé pour son spectacle Poésie ? a également marqué les esprits avec un discours hilarant qui a réveillé la salle endormie. 
Le palmarès complet des Globes de Cristal 2017
Meilleur film : Chocolat de Roshdy Zem
Meilleure actrice : Isabelle Huppert, pour son rôle dans Elle
Meilleur acteur : Omar Sy, pour son rôle dans Chocolat
Meilleur film étranger : The Revenant
Meilleur roman/essai : Gaël Faye, avec Petit Pays
Meilleure pièce de théâtre : Poésie ? de Fabrice Lucchini
Meilleur comédien : Niels Arestrup, pour son rôle dans Acting
Meilleure comédienne : Catherine Frot, pour son rôle dans Fleur de cactus
Globe d'honneur : Véronique Sanson
Meilleure série TV étrangère : Person of interest
Meilleure série TV française : Le bureau des légendes
Meilleur one-man show : Bruno Salomone
Meilleure comédie musicale : Résiste
Meilleur interprète masculin : Julien Doré
Meilleure interprète féminine : Imany

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge