Pages

jeudi 2 février 2017

LE COURT-METRAGE "PEARL" EN REALITE VIRTUELLE NOMME AUX OSCARS

Si La La Land fait figure de favori des prochains Oscars avec 14 nominations (un record partagé avec Titanic et Eve), le film Pearl attire également l'attention. Présent dans la catégorie meilleur court métrage animé aux côtés de Blind Vaysha, Borrowed Time, Pear Cider and Cigarettes et Piper, ce projet en VR est le premier à être nommé au sein de la prestigieuse cérémonie. 
Si la réalité virtuelle fait surtout parler d'elle dans le domaine du jeu-vidéo, elle est aussi développée au cinéma. Pearl est ainsi un projet d'un peu plus de 5 minutes racontant l'histoire d'un père musicien et de sa fille, évoluant à bord d'une voiture, en chantant. Le spectateur est invité à monter à bord et à suivre leurs pérégrinations. Avec un casque VR, il peut alors tourner la tête et observer tous les détails qui s'animent dans le véhicule.
Chapeauté par Google Spotlight Stories et réalisé par Patrick Osborne, connu entre autres comme animateur pour Raiponce et Les Nouveaux héros, de Disney, et déjà nommé à l'Oscar du meilleur court métrage pour Feast, qu'il a mis en scène pour le même studio, Pearl est déjà disponible sur le HTC Vive ou sur Youtube en vidéo 360
"Pearl est dédié à tous les parents et à ceux qui créent de belles choses dans la vie de tous les jours, a expliqué dans un communiqué David Eisenmann, le producteur du film. Merci à l'Académie et aux Google Spotlight Stories et notre équipe mondiale qui ont rendu tout cela possible." Le réalisateur ajoute : "Je suis fier du travail de toute l'équipe internationale d'artistes qui ont fait de Pearl une réalité." On saura le 26 février prochain si le projet devient le premier film en VR à recevoir une statuette dorée.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge