Pages

mardi 7 février 2017

KRISTIN SCOTT THOMAS VA REALISER SON PREMIER FILM

Il y a deux ans, elle voulait se mettre en retrait en tant qu'actrice . Kristin Scott Thomas revient... en tant que réalisatrice. La comédienne fera ses premiers pas derrière la caméra avec le drame romantique The Sea Change annonce Rocket Science, la société en charge des ventes internationales du projet.
Le tournage est prévu cette année entre le Royaume Uni et l'Europe.
Kristin Scott Thomas partagera l'affiche avec Mark Strong (Zero Dark Thirty, Kingsman, La taupe). L'adaptation du roman d'Elizabeth Jane Howard (publié en 1959, inédit en France) a été écrite par Rebecca Lenkiewicz (Ida).
La comédienne incarnera Lilian et Strong sera son époux Emmanuel. Il s'agit de l'histoire d'un groupe de gens qui réévalue la mort, l'amour et les connections humaines lorsqu'ils se retrouvent sur une île grecque isolée. Emmanuel, dramaturge londonien à succès, et Lilian, femme complexe et spirituelle, sont mariés depuis des années mais leur couple est en crise et l'arrivée d'une jeune fille curieuse et franche, Alice, va révéler l'étendue de leurs problèmes.
Dans le communiqué annonçant le projet, Scott Thomas explique que "Sidney Pollack [lui] a dit que les acteurs sont naturellement de bons cinéastes et je veux faire un film pour continuer ma trajectoire en tant que conteuse. The Sea Change pose une question à laquelle j'ai essayé de répondre à travers mes rôles: quelles sont les raisons qui causent les émotions et les difficultés de l'amour? Je veux faire un film qui a de la profondeur,de l'humour et de la beauté."
Depuis Suite française, Scott Thomas n'a tourné que deux films: The Party de Sally Potter, qui est en compétition à Berlin cette année, et Darkest Hour, film historique de Joe Wright, avec John Hurt, Gary Oldman et Ben Mendelsohn.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge