Pages

vendredi 3 février 2017

DECES DE L'ACTEUR DES SOPRANO ; FRANK PELLEGRINO

DISPARITION - Le comédien américain, connu notamment pour son rôle d'agent du FBI dans la sérieLes Soprano, est décédé le 31 janvier à New York des suites d'un cancer du poumon.
Il était l'un des personnages emblématiques de la série Les Soprano. L'acteur américain Frank Pellegrino est mort le 31 janvier des suites d'un cancer du poumon au Memorial Sloan Kettering Cancer Center, à New York. Il était âgé de 72 ans, a annoncé Le New York Daily News.
Frank Pellegrino se fait un nom sur le petit écran en interprétant Frank Cubitoso, chef du FBI dans la série culte de David Chase (The Sopranos). Un personnage qu'il a joué pendant près de six ans. On se souvient particulièrement de ses face à face intense avec le terrible Tony Soprano, campé par James Gandolfini. Le comédien était connu au cinéma pour son rôle de gangster dans Les Affranchis de Martin Scorsese, sorti en 1990. Durant sa carrière, il a joué avec de grands noms du 7e art tels que Hugh Grant (Mickey les yeux bleus)Sylvester Stallone (Copland) ou encore Woody Allen (Meurtre Mystérieux à Manhattan).
Outre sa carrière sur le petit et le grand écran, l'acteur américain était aussi propriétaire d'un restaurant italien très réputé dans le quartier d'Harlem, à New York. L'établissement, nommé le Rio's, compte une clientèle des plus prestigieuses. Il n'était pas rare d'y croiser Michael Douglas, Woody Allen, Jack Nicholson, Leonardo DiCaprio ou encore le rappeur Jay-Z. 
L'annonce de son décès a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Parmi elles, l'acteur canadien Jeffrey Wincott, a rendu hommage au comédien sur Twitter: «Très triste d'apprendre aujourd'hui le décès de Frank Pellegrino. Acteur et co-propriétaire du restaurant le Rao's. RIP Frank».
Bo Dietl, proche de l'acteur et candidat à la mairie de New York, a partagé sa tristesse. «Nous avons perdu une partie de New York aujourd'hui avec la disparition de Frankie, a-t-il confié. Malgré sa maladie, Il était toujours optimiste. Mon meilleur ami va me manquer, il était l'un des gars les plus courageux que je connaisse. Il n'y a personne comme lui, c'était une étoile».
L'auteur et journaliste Charles Gasparino a également écrit un hommage émouvant à son ami sur Facebook. «Triste journée pour moi: mon bon ami Frankie Pellegrino est mort cette après-midi emporté par un cancer du poumon. La plupart des gens connaissent Frank comme le propriétaire du Rao's, le restaurant italien dans le vieux quartier de l'est d'Harlem, ou bien pour ses différents rôles à la télévision ou au cinéma (Les Affranchis, Les sopranos). Moi, j'ai eu la chance de le connaître en tant qu'ami. Il avait un cœur d'or.[...] Dire que Frank était une légende à New York est un euphémisme. [...]Frank, tu vas profondément manquer jusqu'à ce que l'on se retrouve de l'autre côté. RIP mon ami.»
FILMOGRAPHIE
Cinéma

Courts métrages 

Télévision 

Téléfilms 

Séries télévisées 

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge