Pages

samedi 11 février 2017

ADELE EXARCHOPOULOS DANS LE PROCHAIN DE RALPH FIENNES

Après avoir adapté Coriolanus, de William Shakespeare, et réalisé The Invisible Woman, un film sur la romance entre Nelly Ternan et Charles Dickens, l’acteur- réalisateur Ralph Fiennes s’attaque à un biopic du danseur étoile et chorégraphe Rudolf Noureev, révèle Screen Daily. Intitulé The White Crow, le long métrage mélangera un casting d’acteurs, notamment Adèle Exarchopoulos, la révélation de La Vie d’Adèle, et la comédienne russe Chulpan Khamatova (Good Bye Lenin!), et de danseurs professionnels tels qu'Oleg Ivenko et Sergei Polunin.

Le scénario est signé David Hare (The Hours) à partir de la biographie Rudolf Nureyev: The Life, de Julie Kavanagh, et le projet sera coproduit par la BBC, Magnolia Mae (Philomena), groupe qui a récemment soutenu le documentaire Dancer sur la carrière de Sergei Polunin, ainsi que Pathé, qui était derrière le biopic de Margaret ThatcherLa Dame de Fer. Le tournage démarrera cet été et se déroulera à Paris, notamment au Palais Garnier, et à Saint-Pétersbourg. 

"The White Crow sera autant un film sur sa vie qu’une réflexion sur la culture de la danse classique en Russie, détaille Ralph FiennesNous avons cherché pendant longtemps l’interprète idéal de Rudolf Nureyev, et nous sommes ravis d’avoir trouvé Oleg Ivenko pour l’incarner.Adèle Exarchopoulos, qui poursuit sa carrière internationale après avoir tourné pour Sean Penn dans The Last Face, jouera Clara Saint, une Française influente qui a aidé Noureev à échapper au KGB au début des années 1960.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge