Pages

jeudi 26 janvier 2017

NOMINATION DE LA 42ème CEREMONIE DES CESAR

Comme je le craignais, l'absence totale de Nocturama de Bertrand Bonello et presque totale de Réparer les Vivants de Quitell Quillervéré, montre que les César n'ont pas fait le choix de la qualité cette année, mais des films populaires et surtout venant de Cannes une fois de plus, donc pas besoin de sortir des films au reste de l'année le principal est de se présenter sur la croisette.

Donc en tête des nominations Frantz de François Ozon avec 11 citations , souvent chouchou de l'académie mais partant souvent sans rien et Elle de Paul Verhoeven, il fallait bien justifier sa nomination pour la France au Oscar, j'aime bien le premier je n'aime pas du tout le film de Verhoeven, on est quand même dans le Top dans cette académie, faire le plein de nominations sur un film sur le viol et invité Roman Polanski en Président.

Derrière on retrouve et justifié Divines avec 7 nominations, Juste la Fin du Monde avec 6 nominations avec Dolan comme meilleur réalisateur (on ne sait jamais il peut les faire tourner) mais pas en meilleur film.

Mais pourquoi trouve t-on Mal de Pierre avec 8 nominations, Ma Loute avec 9 nominations, Chocolat et Victoria avec 5 nominations, à aucun de ses films je n'ai trouvé de la qualité, c'est dire l'absence de Nocturama et Réparer les Vivants.

Aucun texte alternatif disponible.

Le reste des nominés est à l'avenant avec le Public Choice Award vu la sélection d'Omar Sy, Pierre Niney, Lily Rose Depp ou encore et toujours Vincent Lacoste

Et content d'apprendre que Elle est mieux filmé que Nocturama, et que Mal de Pierres ou Chocolat ont un meilleur son que Nocturama.

Ou est Finnegan Oldfield dans les deux films les plus importants de l'année (ah oui c'est vrai ils sont pas nommés).

Et où a disparu Jean Pierre Léaud pour La Mort de Louis XIV que tous le monde voyait gagnant, ah oui peut-être l'âge de l'intéressé.

A si quelqu'un connait l'adresse des votants, pour leur envoyer les bons DVD;

Hommage: Jean-Paul Belmondo

César d'honneur: George Clooney
Meilleur film
Divines, Elle, Frantz, Les Innocentes, Ma Loute, Mal de Pierres, Victoria
Meilleur réalisateur
Bruno Dumont, Paul Verhoeven, Houda Benyamina, François Ozon, Anne Fontaine, Nicole Garcia, Xavier Dolan
Meilleure actrice
Judith Chemla, Marion Cotillard, Soko, Isabelle Huppert, Virginie Efira, Sidse Babett Knudsen, Marina Fois
Meilleur acteur
François Cluzet, Pierre Deladonchamps, Nicolas Duvauchelle, Fabrice Luchini, Pierre Niney, Omar Sy, Gaspard Ulliel
Meilleur second-rôle féminin
Nathalie Baye, Valeria Bruni Tedeschi, Anne Consigny, Déborah Lukumuena, Mélanie Thierry
Meilleur second-rôle masculin
Vincent Lacoste, Melvil Poupaud, Laurent Lafitte, James Thierrée, Gabriel Arcand, Vincent Cassel
Meilleur espoir féminin 
Oulaya Amamra, Paula Beer, Lilly-Rose Depp, Noemie Merland, Raph
Meilleur espoir masculin
Damien Bonnard, Niels Schneider, Corentin Fila, Karey Mottet klein, Jonas Bloque
Meilleur film d'animation
La jeune fille sans mains, Ma vie de courgette, La tortue rouge
Meilleur premier film
Cigarette et chocolat chaud, La danseuse, Diamant noir, Divines, Rosalie Blum
Meilleur film étranger
Aquarius, Baccalaureat, La fille inconnue, Juste la fin du monde, Moi Daniel Blake, Toni Erdmann, Manchester by the sea
Meilleur documentaire
Dernières nouvelles du cosmos, Merci patron!, Lampedusa, Swagger, Voyage à travers le cinéma français
Meilleur scénario original 
Divines, L'effet aquatique, Les innocentes, Ma loute, Victoria
Meilleure adaptation
Elle, La fille de Brest, Frantz, Ma vie de Courgette, Réparer les vivants, Mal de pierres
Meilleure musique
Chocolat, Dans les forêts de Sibérie, Elle, Frantz, Ma vie de Courgette
Meilleure photo 
Elle, Frantz, Les innocentes, Ma loute, Mal de pierre
Meilleur montage 
Divines, Elle, Frantz, Juste la fin du monde, Mal de Pierre
Meilleur son
Chocolat, Elle, Frantz, Mal de Pierre, L'odyssée

Meilleurs décors

Chocolat, La danseuse, Frantz, Ma Loute, Planetarium
Meilleurs costumes
Frantz, Mal de Pierres, Ma Loute, La danseuse, Une vie
Meilleur court métrage
Après Suzanne, Au bruit des clochettes, Chasse royale, Maman(s), Vers la tendresse
Meilleur court métrage animé
Café froid, Ce qui a deux âmes, Journal animé, Peripheria

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire