Pages

mardi 31 janvier 2017

MON AVIS SUR L'ASCENSION DE LUDOVIC BERNARD AVEC AHMED SYLLA (Pas vu un Jeudi)

L'ASCENSION de Ludovic Bernard est une comédie humaine française.

J'ai pas réussi à allez voir "L'ascension" un jeudi c'est pas bien de ma part.

Ludovic Bernard dont c'est la première réalisation, à pourtant un passé d'assistant réalisateur de bonne facture, avec Guillaume Canet pour Ne le dis à Personne ou Les Petits Mouchoirs, ou les deux volets de Mesrine de Jean François Richet. Et pourtant pour son premier film, il ne c'est pas essayé au film d 'action musclée, mais à une comédie teintée d'aventures.

Résultat de recherche d'images pour "l'ascension FILM"

Synopsis« Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là... D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.

Résultat de recherche d'images pour "l'ascension FILM"

L'ascension fait partie de se films dont les étoiles sont manipulées sur le site de Allo Ciné, car on se retrouve avec une moyenne de 4.30 qui ne se justifie par la qualité du film, mais passons outre.

Le scénario est une adaptation libre (origine du héros) de "Un Tocard sur le toit du monde" écrit par le journaliste Nadir Dendoune, qui racontait son expérience quand il a gravi l'Everest en 2008, sans aucune expérience en la matière.

Résultat de recherche d'images pour "l'ascension FILM"

Le Tournage a eu lieu au Népal pendant 5 mois et  jusqu'à 6 000 mètres, ce qui donne des images formidables de la chaîne de l'Annapurna et surtout pour les non initiés des documentaires sur le sujet , la vie des hommes qui gravitent , descendent ou vivent sur ses pentes rudes, c'est le grand intérêt du film, c'est une évidence.

Résultat de recherche d'images pour "l'ascension FILM"

Ahmed Sylla qui a le vent en poupe en ce moment, lui qui a été découvert dans l'émission On ne demande qu'à en rire, ces prestations sur les divers plateaux où il est un bon client, on en fait un garçon très sympathique, et son imitation de Karine Le Marchant dans le SNL a fait explosé sa notoriété, inconnu il y a 5 mois comme Hamon, il éclate aujourd'hui au grand jour, en espérant qu'il atteindra les sommets.

Résultat de recherche d'images pour "l'ascension FILM"

Mais est-ce que il était le candidat idéal, non même si on sent le coup du Tchao Pantin , il a une image et un visage de rigolo trop importante pour être complètement captivé par sa performance, le trouvant juste limite dans sa prestation, sympa mais on sent l'envie de son personnage.

Résultat de recherche d'images pour "l'ascension FILM"

Donc deux parties, les belles photos de l'Annapurna est son Everest en cible , mais cela manque de profondeur et de vertige quand même, mais cette partie est intéressante, malgré quelques invraisemblances , mais la partie cité a trop de cliché de la banlieue et de la cité de la Courneuve comme d'habitude, et là les comédiens surtout de complément ont un peu de mal à s'exprimer, sauf Kevin Zay et Wally Dia les animateurs de la radio, ancien complice de Sylla dans l'émission de Ruquier.

Résultat de recherche d'images pour "l'ascension FILM"

Donc une montée difficile, avec trop de clichés et certains fonds sonores nous empêchait de bien entendre les dialogues. Film sympathique qui hésite trop entre comédie pure et film d'Aventure, Le Festival de l'Alpe d'huez lui a remis le Grand Prix de la Comédie

NOTE : 11.20

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Ludovic Bernard
Scénario  Olivier Ducrau, Ludovic Bernard et Nadir Dendoune
D'après l'oeuvre de : Nadir Dendoune
Musique : Lucien Papalu et Laurent Sauvagnac
Production ; Laurence Lascary
Son : Amaury de Nexon et Jean-Paul Hurier
Costumes ; Claire Lacaze
1er Assistant Réalisateur ; Mathieu Thouvenot
Directeur de Production ; Philippe Roux
Casting : Nathalie Chéron
Décors : Sébastien Inizan
Montage ; Romain Rioult
Photographie ; Yannick Ressigeac
  
DISTRIBUTION



Ahmed Sylla

Ahmed Sylla
Rôle : Samy Diakhate

Alice Belaïdi

Alice Belaïdi
Rôle : Nadia

Kevin Razy

Kevin Razy
Rôle : Ben

Nicolas Wanczycki

Nicolas Wanczycki
Rôle : Jeff

Waly Dia

Waly Dia
Rôle : Max

Maïmouna Gueye

Maïmouna Gueye
Rôle : Evelyne Diakhate

Denis Mpunga

Denis Mpunga
Rôle : Celestin Diakhate

Fadila Belkebla

Fadila Belkebla
Rôle : Houria (la mère de Nadia)

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge