Pages

dimanche 29 janvier 2017

BANDE ANNONCE DE SPLIT DE M.NIGHT SHYAMALAN AVEC JAMES McAVOY

M.Night Shyamalan, le réalisateur de Sixième sensIncassable, du Village mais également des discutables Le Dernier Maître de l’air et After Earth semble sortir de l’impasse artistique dans laquelle il s’était engouffré.
The Visit avait ainsi marqué le retour du film Made In Shyamalan, distillant cette fameuse atmosphère angoissante nourrie à l’empathie et au surnaturel, appuyée par une mise en scène intelligente, et conclue par ce genre de twist à même de faire reconsidérer l’ensemble du film.

SPLIT, son nouveau film, semble poursuivre sur la voie du film modeste mais jouissif, « reposant » sur ces points susmentionnés, mais capable de malgré tout nous surprendre

James McAvoy porte complètement le trailer par son personnage aux multiples personnalités… Par contre, difficile de savoir si le trailer en dit trop ou si un twist imparable viendra nous surprendre lors de la vision du film. Ses premières images insistent beaucoup sur les multiples personnalités du bad guy pourtant, les dernières secondes nous mettent l’eau à la bouche en dévoilant la présence d’une bête. Est-ce une des 23 personnalités du schizophrène ? Est-ce une bête au sens propre du terme et il s’agirait alors d’une forme de mutation ? Se pose alors la question de savoir si Shyamalan sera dans le pur fantastique ou si son scénario arrivera intelligemment à nous faire croire au surnaturel pour finalement aboutir à quelque chose de rationnel. Et rien que cette idée nous évoque d’un coup le formidable Le Village.

shya

L’élan entrepris avec The Visit n’est pour l’instant l’histoire que d’un film, et son cinéma peut facilement se casser la gueule – comme ce fut déjà le cas il y a quelques années (voir notre analyse sur Le Problème Shyamalan).
On jugera de ce qu’il en est pour SPLIT, à partir du 22 février 2017.


Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge