Pages

samedi 26 novembre 2016

MES MERLIN AWARDS 2016 : MEILLEUR FILM D'ANIMATION 2016

Voilà mon premier classement de mes Merlin Awards 2016 concernant pour aujourd'hui mon Classement des meilleurs films d'Animation 2016. Cette année j'ai vu 25 films d'animations de qualité inégale, comme de mauvaises surprise comme le cinquième épisode de L'âge de Glace, le 3ème épisode de Kung Fu Panda ou Le Voyage d'Arlo dont j'attendais plus.

Pas emballé plus que ça par le Monde de Dory alors que c'est le plus grand succès de l'année du côté animation voir dans toutes catégories.

Sausage Party de Conrad Vernon m'a bien fait rire, mais c'est surtout un film pour adultes, surtout la dernière scène qui justifie son titre.

Deux coup de coeurs technique et au niveau scénario pour Ma vie de Courgette de Claude Barras et Anomalisa de Philip Kaufman que je met en première place dans la catégorie Technique pour ce dernier.

Mais le film qui m'a fait tomber en enfance, à la manière d'un Bugs Bunny ou d'un Bip Bip ,avec carrément le chef d'oeuvre de l'année "Zootopie" de Rich Moore, avec son scénario d'une intelligence rare, et la scène mythique à l'Agence pour l'Emploi, du grand art.

MEILLEUR FILM D'ANIMATION 2016 (25 Films)


1 ZOOTOPIE de Rich Moore
2 ANOMALISA de Philipp Kaufman
3 MA VIE DE COURGETTE de Claude Barras
4 LE PETIT PRINCE de Mark Osborne
5 SAUSAGE PARTY de Conrad Vernon
   LE MONDE DE DORY de Andrew Stanton
6 CAFARD de Jan Butheel
7 LA TORTUE ROUGE de Richard De Vit)
8 COMME DES BÊTES de Chris Renaud
9 LE PROPHETE de Roger Allrs
10 KUO ET L'ARMURE MAGIQUE de Travers Knight
11 CIGOGNES ET CIE de Nicholas Stoller
12 LE LIVRE DE LA JUNGLE de Jon Favreau
13 LE BON GROS GEANT de Steven Spielberg
14 L'ÂGE DE GLACE de Richard Turnimier
15 ANGRY MOVIES de Clay Curtis
16 108 LE DERNIER ROI de Pascal Morelle
17 LE VOYAGE D'ARLO de Peter Sahn
18 PEANUTS MOVIES de Steve Martinez
19 OUPS ! J'AI RATE L'ARCHE
20 BATMAN LES ORIGINES de Sam Liu
21 PIERRAFEU ET LA WWE (Tony Cervers)
22 OTTO LE PRINCE de Kenneth Laintz
23 KUNF FU PANDA 3 de Jennifer Yuts
24 TRANSYLVANNIA Z (Genndy Tkakowsky)

Résultat de recherche d'images pour "films d'animation 2016"Résultat de recherche d'images pour "films d'animation 2016"Résultat de recherche d'images pour "films d'animation 2016"Résultat de recherche d'images pour "films d'animation 2016"Résultat de recherche d'images pour "films d'animation 2016"Résultat de recherche d'images pour "films d'animation 2016"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire