Pages

mercredi 30 novembre 2016

ATTENTION PARENTS DANGER : LA REINE DES NEIGES ARRIVE SUR M6 (Libéré)

"Libérée, délivrée". Préparez-vous à siffloter de nouveau le refrain fétiche des princesses en herbe, la "Reine des Neiges" débarque sur M6 le lundi 19 décembre prochain à 20h55. Un choix de programmation qui ne doit rien au hasard, en plein congés scolaires, à seulement quelques encablures de Noël et alors que "Vaiana", dernière production en date des studios Disney, sera déjà dans les salles obscures.
La chaîne, qui bénéficie d'un contrat d'exclusivité avec la Walt Disney Company, peut d'ailleurs espérer créer l'événement et empocher un excellent score sur le public familial tant le succès des aventures d'Elsa et Anna a été absolument hors-normes lors de la sortie du film en salles en novembre 2013. Avec plus de 1,3 milliard d'euros de recettes cumulées à l'international, le film le plus givré des studios Disney pointe ainsi à la neuvième position des plus gros succès de l'histoire du cinéma.
La France est loin d'avoir été épargnée par le phénomène "Frozen" (titre original du film) puisque le film a été le plus gros succès cinéma de l'année 2013 en France avec 5,2 millions d'entrées. Multi-récompensé, "La reine des neiges" a notamment décroché l'Oscar du meilleur film d'animation en 2014 et celui de la meilleure chanson pour le tube "Let It Go", chanté par Demi Lovato. La version française était, elle, interprétée par Anaïs Delva.
Librement adapté d'un conte du XIXe siècle, l'intrigue du film se déroule dans le royaume d'Arendelle. Là, vivent Anna et Elsa, deux soeurs qui vivent dans le même château mais qui ne se connaissent quasiment pas. Et pour cause, Elsa vit reclus dans sa chambre, terrorisée par les pouvoirs magiques qu'elle possède et qu'elle ne maîtrise pas. Le jour où elle plonge le royaume dans un hiver éternel, Anna fera tout pour retrouver sa soeur, exilée dans un palais de glace. Dans sa quête, la jeune Anna sera accompagnée de Kristoff et Sven, un robuste montagnard et son fidèle renne, ainsi que d'Olaf, un bonhomme de neige qui rêve de vivre... en été !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire