Pages

jeudi 20 octobre 2016

MES MERLIN AWARDS DU PASSE : AUJOURD'HUI L'ANNEE 1975


Mes Merlin Prix ayant eu beaucoup de succès et le mot est faible, je suis très content Que cela Soit très Suivi, Je ai décidé de me amuser Peu non en créant "Mes Merlins Prix du Passé" en répertoriant depuis 1940, les films Que J'ai préférés, évidemment bureaux dans ces années Où je n'étais pas né, je n'ai pas tout vu, je vais ramé de faire une sélection de 20 ou 30 films par année; et conseiller aux Jeunes de voir des films du temps passé.

Pourquoi je débute en 1940, Pour contrecarrer la censure Qui avait été établi en France sous un autre régime.

En 1975 : Vol au dessus d'un nid de coucou triomphe aux Oscars (film produit par Michael Douglas)

Né en 1975 Mais pas encore Dans les salles :   Bradley Cooper, Malik Zidi, Drew Barrymore, Aissa Maiga, Richard Kelly, Angelina Jolie, Jeff  Leonard, Djamel Debbouze, Marie Gillain, Tobey McGuire, Claire Keim, Cécile de France, Charlize Theron, Casey Affleck, Mélanie Page, Marion Cotillard, Kate Winslet, Lorent Deutsch, Tara Reid, Milla Jovovich et Manu Payet.

MES MERLIN AWARDS  : 1975

1 UN APRES MIDI DE CHIEN de Sydney Lumet
2 BARRY LYNDON de Stanley Kubrick
3 VOL AU DESSUS D'UN NID DE COUCOU de Milos Foreman
4 THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW de Jim Shannon
5 MONT PYTHON SACRE GRAAL de Terry Gillian et Terry Jones
6 QUE LA FETE COMMENCE de Bertrand Tavernier
7 LES 3 JOURS DU CONDOR de Sydney Pollack
8 7 MORTS SUR ORDONNANCE de Jacques Rouffio
9 FLIC STORY de Jacques Deray
10 VINCENT FRANCOIS PAUL ET LES AUTRES de Claude Sautet
11 LE VIEUX FUSIL de Robert Enrico
12 ADIEU POULET de Pierre Granier Deferre
13 PEUR SUR LA VILLE de Henri Verneuil
14 SALO de Pier Paolo Pasolini
15 DERZOU OUZALA de Akira Kurozawa
16 LA TOUR INFERNALE de John Guillermin
17 LES DENTS DE LA MER de Steven Spielberg
18 L'HISTOIRE D'ADELE H de François Truffaut
19 NASHVILLE de Robert Altman
20 L'HOMME QUI VOULU ÊTRE ROI de John Huston
21 MES CHERS AMIS de Mario Monicelli
22 CE CHER VICTOR de Robin Davis
23 MILESTONE de Robert Kramer
24 ADIEU MA JOLIE de Dick Richards
25 ROLLERBALL de Norman Jewinson

Un après-midi de chienBarry LyndonVol au-dessus d'un nid de coucouThe Rocky Horror Picture ShowMonty Python, sacré GraalQue la fête commenceLes Trois jours du CondorSept morts sur ordonnanceFlic StoryRésultat de recherche d'images pour "vincent françois paul et les autres"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire