Pages

mardi 24 mai 2016

MON TOP 10 DES FILMS REALISES PAR KEN LOACH PALME D'OR 2016 AU FESTIVAL DE CANNES

A l'occasion de la deuxième Palme d'Or qu'à reçu Ken Loach avec I Daniel Blake, je vais établir mon TOP 10 des films réalisés par le réalisateur Britannique.

Kenneth "Ken"Loach est né le 17 Juin 1936 à Nuneaton en Angleterre.

Le style du cinéaste est vraiment axé sur l'axe socio-familiales et des dérives de la politique, il a également réalisé des films se rapportant à l'histoire très sombre de son pays ou de ses voisins.

Résultat de recherche d'images pour "ken loach"

Evidemment Ken Loach est très militant , il l'a encore prouver hier, lors de son discours en recevant la Palme d'Or, acceptant que son film puisse parler au peuple dont il défend la cause.

Il est souvent mêlé aux conflits sociaux et la lutte pour le droit des travailleurs, malgré que ces idées marxistes ne sont pas ma tasse de thé, il est très intéressant de regarder son cinéma, toujours bien filmé avec un message évident de se battre, mais sans leçon, ce qui fait que son cinéma se regarde comme une peinture des luttes actuelles.

Résultat de recherche d'images pour "ken loach"

Souvent primé à Cannes (8 fois) il avait reçu sa première Palme d'Or en 2006 pour le Vent se Lève avec Cillian Murphy.

Malgré sa position radicale sur certains sujets , il faut reconnaître que son film est très important dans notre époque, et parmi l'un des plus sérieux sur le sujet, ne déviant jamais de ses convictions.

Résultat de recherche d'images pour "ken loach"

En attendant donc de voir I Daniel Blake, voici mon TOP 10 des films réalisés par Kenneth Loach.

On peut s'apercevoir que dans son cinéma , j'ai une préférence pour ces films politiques qui dénoncent le pouvoir de Londres.

Résultat de recherche d'images pour "ken loach PALME D'OR 2016"

MON TOP 10 DES FILMS REALISES PAR KENNETH LOACH


1 LE VENT SE LEVE
2 LAND AND FREEDOM
3 LOOKING FOR ERIC
4 MY NAME IS JOE
5 CARLA'S SONG
6 ROUTE IRISH
7 HIDDEN AGENDA
8 THE NAVIGATORS
9 LA PART DES ANGES
10 JIMMY'S HALL









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire