Pages

mercredi 27 avril 2016

WIM WENDERS TOURNE SON PROCHAIN FILM "SUBMERGENCE" EN NORMANDIE

Les Bois des Moutiers de Varengeville-sur-Mer ont été investis par les équipes de tournages. Entre les câbles qui traversent la route et les fils débordant des camions, il n'y a pas de doute, le tournage d'un film a bien lieu. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de "Submergence", du réalisateur Wim Wenders, avec notamment l'actrice oscarisée Alicia Vikander ("The Danish Girl") ainsi que James McAvoy ("The Disappearance of Eleanor Rigby", "X-Men : Le commencement", "Reviens-moi"). Sortie prévue pour 2017. 

Le tournage s'immisce en Normandie et "trouble" le calme des paysages. Interdit aux visiteurs et journalistes, impossible de faire un pas de plus sur les lieux. La production veut rester discrète et c'est mis
Pendant deux semaines, le cinéaste filmera dans les Bois des Moutiers mais également sur la côté d'Albâtre. Une belle publicité pour la région qui accueille avec plaisir le tournage de "Submergence" : "Cela montre que le territoire attire, qu'il a un intérêt touristique et patrimonial. Il faut continuer à cultiver cet intérêt", explique Patrick Boulier, maire de Varengeville.

Non loin de là, c'est le tournage de "Dunkirk", prochain film de Christopher Nolan qui se déroulera dans le Nord-Pas-de-Calais courant mai. Contant l'histoire de l'Opération Dynamo en 1940, le long-métrage aura aussi pour décor, les plages nordistes françaises. 

Certaines routes seront fermées à la circulation pour les besoins du film de Wim Wenders. 


L'argument : 

Un couple est séparé par des milliers de kilomètres. Alors que l'un est prisonnier de djihadistes, l'autre, océanologue, travaille sur les mers. Pour tenir, ils se souviennent de leur histoire commune.sion accomplie. Certains habitants ne sont même pas au courant de l'événement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire