Pages

mardi 29 mars 2016

MES MERLIN AWARDS DU PASSE : 1974 L'ANNEE COPPOLA

Mes Merlin Prix ayant eu beaucoup de succès et le mot est faible, je suis très content Que cela Soit très Suivi, Je ai décidé de me amuser Peu non en créant "Mes Merlins Prix du Passé" en répertoriant depuis 1940, les films Que J'ai préférés, évidemment bureaux dans ces années Où je n'étais pas né, je n'ai pas tout vu, je vais ramé de faire une sélection de 20 ou 30 films par année; et conseiller aux Jeunes de voir des films du temps passés.

Pourquoi 1940, Pour contrecarrer la censure Qui avait été établi en France sous un autre régime.

En 1974 :

Né en 1974 Mais pas encore Dans les salles :   Christian Bale, Pénélope Cruz, Tomer Sisley, Amy Adams et Léonardo Di Caprio

Mort en 1974 :  Marcel Pagnol, Gino Cervi, Francis Blanche, Walter Brennan, Marcel André, Vittorio de Sica et Paul Azais

A Cannes en 1974, La Palme d'Or est revenu à Conversation Secrète de Francis Ford Coppola et l4oscar du Meilleur Film au Parrain 2 de Francis Ford Coppola


MES MERLIN AWARDS  : 1974



1 PHAMTOM OF PARADISE de Brian De Palma
2 UNE FEMME SOUS INFLUENCE de John Cassavetes
3 CHINATOWN de Roman Polanski
4 LE DROIT DU PLUS FORT de Rainer Werner Fassbinder
5 LENNY de Bob Fosse
6 CONVERSATION SECRETE de Francis Ford Coppola
7 LE PARRAIN 2 de Francis Ford Coppola
8 NOUS NOUS SOMMES TANT AIMES de Ettore Scola
9 VINCENT FRANCOIS ET LES AUTRES de Claude Sautet
10 APPORTEZ MOI LA TETE D'ALFREDO GARCIA de Sam Peckinpah
11 L'HORLOGER DE SAINT PAUL de Betrand Tarvernier
12 LA TOUR INFERNAL de John Guillermin
13 FRANKENSTEIN JR de Mel Brooks
14 PEUR SUR LA VILLE de Henri Verneuil
15 VERDICT de André Cayatte
16 LE SHERIF EST EN PRISON de Mel Brooks
17 PORTIER DE NUIT de Liliane Cavanai
18 SECTION SPECIALE de Costa Gavras
19 DIX PETITS NEGRES de Peter Colliwood
20 PARADE de Jacques Tati
21 SUGARLAND EXPRESS de Steven Spielberg
22 LE FANTÔME DE LA LIBERTE de Luis Bunuel
23 GATSBY LE MAGNIFIQUE de Sydney Pollack
24 ALICE N'EST PLUS ICI de Martin Scorsese
25 SPECIALE PREMIERE de Billy Wilder
26 MASSACRE A LA TRONCONNEUSE de Tobe Hooper
27 YAKUSA de Sydney Pollack
28 MARIAGES de Claude Lelouch
29 A CAUSE D'UN ASSASSINAT de Alan J.Pakula
30 LE DOSSIER ODESSA de Ronald Neame


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire