Pages

lundi 28 décembre 2015

POUR LE REALISATEUR ERICSON CORE le film POINT BREAK n'est pas un remake du film de Bigelow


Point Break est sorti ce week-end aux Etats-Unis. Attention, ce film n’est pas un remake du long-métrage de Kathryn Bigelow, avec Patrick Swayze et Keanu Reeves. Du moins, d’après le réalisateur du film de 2015, Ericson Core.
C’est un subtil distingo auquel Ericson Core semble vraiment tenir. Dans une interview avec Collider, lorsque le journaliste parle de remake pour son film, il le reprend : ”j’espère que nous avons pas fait un remake, mais une réimagination”.
Un jeu de sémantique pour éviter de d’être lié à la frénésie de remakes que semblent adorer les producteurs dernièrement, mais pas les cinéphiles.
Toujours est-il que ce Point Break, qui sortira le 3 février en France, reprend les mêmes personnages, les mêmes thèmes, les mêmes questions métaphysiques sur la loyauté. En effet, ici, Johnny Utah (Luke Bracey) infiltre une équipe d’athlètes de sports extrêmes à la recherche d’adrénaline dirigée par le charismatique Bodhi (Edgar Ramirez). Il s’agit de criminels qui utilisent leurs capacités pour perpétrer des braquages. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire