Pages

vendredi 27 novembre 2015

MES MERLIN AWARDS 2015 : MEILLEUR FILM DU CINEMA INDEPENDANT




Ca y est mes premières récompenses de mes Merlin Awards commencent à tomber, en attendant les catégories principales, que je diffuserai le 1er Janvier 2016.

Catégorie : Meilleur Film du Cinéma Indépendant (30)

Résultat de recherche d'images pour "affiche de film d'aventures 2015"
Dans ce classement, je reprends les films non produits par les grands Studios Hollywoodiens ou Européens, et dont les moyens sont souvent limités dans leurs financement.
Cela fera plaisir à un de mes amis, dans cette liste assez hétéroclites, certains de ces films figureront dans ma liste de mes 30 films préférés de l'année, ce qui démontre que je suis pas encore happé par les grands studios. Dans les films indépendants, ce sont souvent des sujets très difficiles, mais il y a une envie et un talent pour nous montrer leurs passions. Certains films dans ce classement peuvent être anciens, mais il est vrai que les voient beaucoup en retard, pour différentes raison, seuls les films que je voient au Festival International de Deauville sont souvent présents dans ce classement. Mon classement cette année a été très dur à faire, et j'ai décidé de récompenser Timbuktu (César du Meilleur film) qui nous remet dans l'actualité, car en plus du terrorisme , on y parle aussi de musique et de football (tout ce qui a été dénoncé dans ses attentats), une leçon de courage et d'abnégation, mais jusqu'au dixième du classement, j'ai pris beaucoup de plaisir.


1 TIMBUKTU de Abderrahmane Sissako
2 BOYHOOD de Richard Linklater
3 LE FILS DE SAUL de Lazlo Nemes
4 LE CERCLE de Stephen Haupt
5 BEAST OF NO NATIONS de Cary Fukanaka
6 NORTHEN SOUL de Elaine Constantine
7 WINTER SLEEP de Nuri Bilge Ceylan
8 DOPE de Rick Fumayama
9 TANGERINE de Sean Baker
10 ELSER de  Olivier Hisrchbegel
11 MAESTRO de Léa Frazer
12 IDA de Pawel Pawiloski
13 ASPHALTE de Samuel Benchetrit
14 CITIZEN FOUR de Laura Poitras
15 SNOW IN PARADISE de Andrew Hulmes
16 EXPERIMENTER de Richard de Almeyreda
17 PASOLINI de Abel Ferrara
18 TAXI TEHERAN de Jafar Panahi
19 COP CAR de Jon Watts
20 HISTOIRE DE JUDAS de Rabah Aimeche
21 LA SAPIENZA de Eugène Green
22 SNOW THERAPY de Ruben Osltrund
23 AU NOM DU FILS de Vincent Lanoo
24 NUIT D'ETE de Marc Fontan
25 CAKE de John Hartz
26 LOIN DES HOMMES de David Oelhoffer
27 TUSK de Kevin Smith
28 THE SMALL OF US de Larry Clark
29 LE GRAND HOMME de Sarah Liona
30 MAUVAISE FILLE de Patrick Mille

Résultat de recherche d'images pour "boyhood"

Résultat de recherche d'images pour "le fils de saul"

Résultat de recherche d'images pour "le cercle haupt"

Résultat de recherche d'images pour "beast of no nation"

Résultat de recherche d'images pour "northern soul film"

Résultat de recherche d'images pour "winter sleep"

Résultat de recherche d'images pour "ida"

Résultat de recherche d'images pour "dope film"

Résultat de recherche d'images pour "tangerine film"

Résultat de recherche d'images pour "elser un héros ordinaire"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire