Pages

lundi 19 octobre 2015

LE PETIT PRINCE de MARK OSBORNE CARTONNE A L'ETRANGER


Le Petit Prince n'a certes pas été un immense succès en France avec 1,8 million de spectateurs. On est loin des 3 millions de spectateurs d'Astérix et le Domaine des dieux, carton de l'animation française l'an dernier ou de Pourquoi j'ai pas mangé mon père avec ses 2,4 millions de spectateurs. Et très loin des scores des productions hollywoodiennes comme Les Minions (6,4 millions d'entrées), Vice-Versa (4,3 millions d'entrées), ou Les pingouins de Madagascar (2,4 millions d'entrées).
Pourtant le film de Mark Osborne cartonne à l'étranger. Déjà sorti dans huit pays, le film a attiré, selon les données d'Unifrance, 3,2 millions de spectateurs. Soit 12,36 millions d'euros de recettes. C'est le 3e plus grand succès en 20 ans pour une production majoritairement française dans le secteur animé, derrière Arthur et les Minimoys et Igor. L'an dernier, Minuscule avait séduit 2,2 millions de spectateurs à l'étranger. Mune, le gardien de la lune, sorti à l'étranger avant la France, a déjà attiré 1,5 million de spectateurs à l'international et Astérix et le Domaine des Dieux frôle les 3 millions.
Au BrésilLe petit Prince a battu le record d'entrées pour un film français, tous genres confondus, avec 1,8 million de spectateurs (plus que Lucy!). Il a aussi réalisé de très bons chiffres en Pologne, en Turquie et en Argentine.
Le film est sorti en Chine hier, vendredi 16 octobre. Il est déjà 3e du box office avec sur près de 1300 écrans.
Le 6 novembre ce sera au tour du Mexique, le 21 novembre du Japon, le 3 décembre de l'Italie, le 10 décembre de l'Allemagne, le 11 septembre de l'Espagne et le 24 décembre de la Russie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire