Pages

vendredi 28 août 2015

BRUCE WILLIS QUITTE LE TOURNAGE DU PROCHAIN WOODY ALEN

Il est rare que le tournage d'un film de Woody Allensuscite des actualités une fois le casting annoncé. La présence de Bruce Willis au générique du prochain film du cinéaste, aux côtés de Kristen Stewart, Jesse Eisenberg, Blake Lively, Parker Posey et Corey Stoll, est annoncée depuis mars (lire aussi notre article du 6 août dernier). Aussi quand on apprend que l'acteur quitte le tournage pour "conflit d'enploi du temps", on doute. D'autant que Willis avait déjà bien aménagé son planning.
En juin il a participé au tournage de The Bombing, un film de guerre chinois, avant d'embrayer pour une comédie d'action signée des frères Cullen en juillet ; en avril, trois mois après avoir donné son accord, il avait abandonné le thriller Wake de John Pogue ; et en mars, il avait décidé de faire ses premiers pas au théâtre sur les planches de Broadway avec "Misery", l'adaptation du roman de Stephen King. La pièce doit être lancée le 22 octobre (jusqu'au 14 février) au Broadhurst Theater.
Donc, on en conclut que tout était bien programmé: il n'avait pas grand chose à faire entre la mi-août et la mi-octobre, excepté le tournage du Woody Allen qui débutait le 19 août, pour quelques semaines. Selon Deadline, la star de Die Hard a finalement considéré qu'il lui était difficile de cumuler le tournage du film d'Allen avec les répétitions pour Misery.
Mais The Wrap a démenti cette version officielle. Selon le média, Bruce Willis aurait en fait été limogé, parce que le comédien était incapable de mémoriser une seule réplique. Sans donner de motifs réels: incompatibilité de caractère (celui de Willis est légendairement considéré comme détestable sur les plateaux des grosses productions) ou divergences artistiques (le réalisateur est jugé comme l'un des plus exigeants de la profession), on ne le saura que si l'un des deux écrit ses Mémoires un jour. D'autant que Bruce Willis a déjà quitté des tournages ou des projets juste avant leur lancement et que Woody Allen a déjà changé un acteur en plein tournage (Michael Keaton a disparu de La Rose pourpre du Caire).
Reste que le réalisateur doit désormais trouver un nouvel acteur pour ce film situé dans les années 50. Et plutôt rapidement s'il ne veut pas rallonger la durée du tournage. D'autant que si Willis a déjà tourné des scènes, il faudra les refaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire