Pages

mardi 26 mai 2015

BOX OFFICE USA DU DIMANCHE 24 MAI 2015

It’s Memorial Day aux Etats-Unis, un jour férié où les américains célèbrent leurs soldats tombés au combat pour protéger la nation. Comme vous le savez probablement, nos voisins d’outre-atlantique ne plaisantent pas avec les week-end de 3 jours et en profitent pour prendre l’air, loin de salles obscures et de leur train-train quotidien. Ainsi, les films qui sortent à cette période font rarement des étincelles, sans pour autant se transformer en déception. Ainsi, c’est le dernier Disney, Tomorrowland qui prend la première place du Box Office, en rapportant près de 32 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation. Un début timide en dessous des scores espérés, mais le film a le temps de se rattraper. Le film est d’ores et déjà sorti en France.

À la seconde place, nous retrouvons les grandes gagnantes de la semaine dernière qui continuent de faire des étincelles au Box Office US. Eh oui, Pitch Perfect ne déçoit pas et rapporte près de 30 millions de dollars de recettes pour son second week-end d’exploitation, rapportant ses recettes totales à 125 millions de dollars. Une belle réussite pour Elizabeth Banks, et nous sommes ravis de savoir qu’un Pitch Perfect 3 a d’ores et déjà été commandé par Universal. Nous avons hâte de découvrir ce que nous réservent les Bellas. En France, la sortie du film est prévue pour juillet, et nous vous conseillons de rester connectés pour découvrir nos interviews exclusives d’Elizabeth Banks et de Rebel Wilson sur melty ! À la 3ème place du Box Office US, nous retrouvons le film Mad Max, Fury Road


Le long-métrage avec Charlize Theron, Tom Hardy et Nicholas Hoult rapporte près de 23 millions de dollars pour son second week-end d’exploitation, amenant ses recettes totales à près de 87 millions de dollars, pour un budget de 150 millions. En France, le film est d’ores et déjà sorti et affiche pour le moment un total de 900 000 entrées. À la 4ème place du Box Office US, nous retrouvons une nouvelle sortie, Poltergeist de Gil Kenan, qui nous raconte l’histoire d’une famille tranquille et prospère, qui emménage dans une nouvelle maison. Cette dernière va devenir le théâtre d’étranges phénomènes. Une nuit, la cadette est enlevée et la famille va se retrouver confrontée à un poltergeist qui ne leur laisse aucun répit. Pour son premier week-end d’exploitation, le film rapporte près de 23 millions de dollars de recette, pour un budget de 35 millions.
Enfin, à la 5ème place du Box Office US, nous retrouvons le dernier Marvel Studios, The Avengers 2, L’Ère d’Ultron qui atteint à présent les 404 millions de dollars de recettes seulement sur le sol américain. Une belle réussite qui prouve que les spectateurs sont toujours fascinés par les super-héros !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire