Pages

vendredi 27 février 2015

MARGOT ROBBIE ET LE LOUP DE WALL STREET


La blonde du Loup de Wall Street explique comment elle a obtenu son rôle dans le film de Martin Scorsese.
Margot Robbie n’a pas volé son image de femme fatale. Dans une récente interview accordée à Harpersbazaar, la jeune blonde explique qu’elle a remporté le rôle de Naomi Belfort dans le Loup de Wall Street… en frappant Leonardo DiCaprio. Une audition musclée sur laquelle elle est revenue en détail.
Nous sommes en juin 2013 à Londres et après une soirée arrosée, l’actrice rentre chez elle vers 6 heures pour apprendre sur son répondeur qu’elle est attendue sur le casting du Loup de Wall Street. Elle s’envole pour New York et se retrouve dans une grande pièce avec Martin Scorsese et Leonardo DiCaprioEllen Lewis, la grande responsable du casting, filme sa prestation. C’est là que sa carrière de star va prendre un tout autre tournant.



"Dans cette scène, nos deux personnages sont à leur premier rendez-vous. On a échangé trois répliques et puis, inconsciemment, j’ai roulé des yeux et Leo m’a dit : ‘C’est quoi ce regard !’ Je me suis  dit : ’Ce n’est pas dans le texte ! (…) Qu’est-ce que je dois répondre ?’ Et puis je me suis rendu compte qu’il improvisait et je me suis dit : ‘Mince il improvise, il faut que j’improvise aussi !’ Mais je me suis écrasée lamentablement face à Leo et son talent phénoménal. Il était capable de jouer son rôle et le mien les yeux fermés. J’arrivais à peine à en placer une (…) à côté de lui, j’avais juste l’air pathétique."
Ce premier essai peu concluant va mettre l’actrice dans un état de stress qui va tout changer par la suite, alors qu’elle va être testée sur une scène de dispute de jeunes mariés avec Leonardo.  

Du cran : un poing c’est tout !  

"Je me suis dit : ‘Il te reste littéralement 30 secondes à passer dans cette pièce et si tu ne fais rien d’impressionnant, tu ne seras pas rappelée. C’est une chance qui n’arrivera qu’une fois dans ta vie : saisis là.’ Alors j’ai commencé à lui crier dessus pendant qu’il me répondait en hurlant. C’était vraiment flippant j’avais du mal à supporter ce moment. Et il a fini par dire : 'Tu devrais être heureuse d’avoir un mari comme moi. Allez : viens m’embrasser.’ Je me suis rapprochée de lui, tout près de son visage en me disant : ‘Je devrais peut-être le faire, c’est ma seule chance d’embrasser Leonardo Dicaprio.’ Mais j’ai eu un déclic et ‘Bam !’ je l’ai frappé au visage en criant ‘Fuck you !’, ce qui n’était pas du tout prévu dans le script.
Un silence glacial s’est abattu dans la pièce, j’étais terrorisée. Je pensais : ‘Tu viens de frapper Leonardo DiCaprio au visage. Ils vont t’arrêter pour agression. Ta carrière est finie.’ (…) Et puis Marty et Leo ont éclaté de rire. Marty a dit ‘C’était cool !’ et Leo a renchéri : ‘Frappe-moi encore !"

>
La suite, on la connait, Margot Robbie est devenue la sulfureuse blonde qui fait chavirer le cœur du trader fou et s’est fait remarquer pour son charisme torride qui va booster sa carrière d’actrice. Une anecdote grand-spectacle à l’image de ce pamphlet démesuré contre la finance.  On retrouvera l’actrice australienne sous les traits d’Harley Quinn, la complice du Joker dans Suicide Squad en 2016.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire