Pages

vendredi 27 février 2015

EDDIE REDMAYNE (OSCAR 2015) DANS UN ROLE DE TRANSGENRE

Eddie Redmayne aime les challenges. Après avoir incarné l’un des plus grands génies scientifiques dans Une merveilleuse histoire du temps, le jeune acteur vise encore haut pour son prochain rôle: il interprétera celui d’une transgenre dans le film The Danish Girl, de Tom Hooper, en salles en 2016.
L’acteur prépare son rôle depuis plusieurs mois déjà. En novembre dernier, il rencontrait déjà des membres de la communauté transsexuelle  afin d’être au plus près du personnage qu’il devra incarner en 2016. A l’époque, l’acteur avait confié à Eonline.com : “Même si les circonstances sont complètement différentes aujourd’hui, je rencontre des femmes de la communauté transgenre et je les écoute parler de leurs expériences. Je mets des robes, des perruques et du maquillage. Je commence à m’y mettre pour comprendre mon personnage”.
Le film sera adapté du roman controversé de David Ebershoff paru en 2000. L’auteur y raconte l'histoire de Einar Wegener, première personne à subir une opération de réattribution sexuelle. L’artiste danois subit en 1930 une série de cinq opérations afin de lui donner une apparence féminine. Désormais tranformée, elle prend alors le nom de Lili Elbe. Désireuse de devenir mère, l’artiste trans se fait implanter un utérus, une dernière opération qui aurait dû la combler de joie. Mais l’opération chirurgicale tourne mal et elle meurt peu de temps après.
Après avoir multiplié les prix aux Golden Globes, aux BAFTA, et aux Oscars, Eddie Redmayne compte surfer sur cette vague de succès. Son talent et sa soif de défis devraient attirer le regard de nombreux réalisateurs. Un avenir radieux se profile pour le jeune acteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire